Accès aux fichiers

Fermé
NEGADOVSKI - 7 nov. 2004 à 23:08
holy-cristal Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 16 nov. 2004 à 15:12
Bonjour
J'ai deux PC avec Win XP : PC1 et PC2. Le PC1 fait fonction de passerelle pour Internet (branché sur la FreeBox). La connexion Internet fonctionne bien et je navigue sur Internet à partir des les deux PCs sans problème. En plus de la passerelle (PC1) j'accède à tous mes fichiers sur PC2 et à l'imprimante branchée sur ce dernier. Mon problème est que de à partir du PC2 je ne peux ni accéder à mes fichiers sur PC1 (passerelle) ni utiliser l’imprimante branchée sue ce dernier. Un coup de main s’il vous plait. Merci.
A voir également:

9 réponses

bonjour j'ai un probleme je n'arrive plus a ouvrir e mule
0
Bonjour a tous(tes)

objet : jeux avec goa wanadoo

Je n'arrive plus a rentrer dans une partie de belote (rejoindre) ou créer une partie.

J'ai le message suivant : impossible d'afficher la page.

Merci de me répondre et de votre gentillesse.
0
holy-cristal Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 1
8 nov. 2004 à 17:35
NEGADOVSKI
--> as tu installer le service pack de XP si oui regarde le Firewall ne sois pas activer sur PC1 sinon vérifie les droit que tu as mis

christophe
--> essai de réinstaller la mule, sinon explique un peu plus ton problème, c'est la mule qui ne ce lance pas ou elle ne ce connecte pas.

toussaint
--> regarde qu'il ne te manqua pas un plugin du genre Java ou Dreamweaver (un truc dans le genre)

A christophe et toussaint
--> SVP poster vos problème sur un nouveau poste, pas sur celui qui as déja un problème, merci de votre compréhension

Holy-Cristal
0
Merci holy-cristal.
Je n'ai pas pu installé le Pack 1 ni le pack 2. Sur PC1 je n'ai pas de Firewall en dehors de celui de Windows XP. Mais même en le désactivant aucun de changement. Merci.
Negadovski.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION!!!!!!!!!!!!!

CITATION:
"Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que TOUS ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer" (dans les paramètres TCP/IP de votre connexion) et ajouter le. "

Extrait du Post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-256904-Partage-de-connection-avec-2-cartes-reseau
Très instructif!

MERCI A L'AUTEUR DE LA 1° REPONSE: metathesus

Chez moi, il manquait:
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS

Je l'ai ai ajoutés (en fait il faut ajouter "le Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS", et "Netbios Nwlink" s'ajoute automatiquement, en tout cas avec XP).

Pour moi, ça marche...
Essayez ça et voyez si ça règle votre problème de partage.
0
toussaint daniel
9 nov. 2004 à 09:24
Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Il y a un pb je suis novice en informatique.

Je n'arrive pas a trouver les paramètres TCP/IP de connexion, si vous pouviez m'indiquez le chemin pour y parvenir et que je puisse les installer.

D'autre part la mule c'est quoi.

Bonne journée à tous
0
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 880
9 nov. 2004 à 10:07
salut,
Daniel,
connexion au réseau local > propriétés > protocole tcpip >propriétés.
tu as la connexion au réseau local en bas à coté de l'heure ou clic droit favoris réseau > propriétés ou connexions à distance ou panneau de configuration > réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0
holy-cristal Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 1
16 nov. 2004 à 15:12
heu petite question, mais la FreeBox ne fait elle pas office de routeur ?
Si oui dans ce cas branche les 2 PC sur la FreeBox directement ou via un switch

Holy-Cristal
0