Conseil pour une nouvelle configuration

dudu30 Messages postés 39 Statut Membre -  
dudu30 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

voila ma configuration pour l instant

carte mere asrock dual sata 2
athlon 64 3500 mhz
2 go de ram
carte graphique 7600 gs
deux disques durs 1 de 40 go en ide
1 de 120 go en ide

deux lecteurs dvd dont un graveur aussi

voila je voudrais changer ma carte mere processeur barette memoire carte graphique

mais je voudrais garder mes ldisques durs et mes lecteurs dvd

je voulais passer AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2
ASRock A770CrossFire (AMD 770) - ATX
Gainward HD 4650 1024MB - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM

je voudrais savoir si je pourrais conserver mes disques durs en changeant toutes ses pieces et si mon pc sera bcp plus performant ou si je dois plutot acheter une piece a la fois car j ai le temps mais prendre bcp mieux mais je prefere monter un pc en amd
A voir également:

9 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

hich24, qu'est ce qu'il t'arrive ??!
le mec il vient demander tranquillement une ptite config et toi tu l'embrouilles avec un gros paragraphe sur le SCSI alors que c'est hors sujet ... on est mal réveillé on dirait... ^^

Bon alors, oui tu peux garder tes disques durs en IDE, vu que les cartes mères même récentes ont généralement un port IDE ; au pire il existe des adaptateurs IDE/SATA donc aucun problème de compatibilité !

Sinon, pour t'aider sur la config, il faudrait que tu nous donnes dabord ton budget max pour l'ensemble.
Ensuite, il faut savoir si ton boitier est assez grand pour accueillir des cartes mères ATX, et enfin, il faut savoir la puissance de ton alimentation afin de voir si elle serait assez puissante pour faire tourner tout ce nouveau matos.
Pour savoir sa puissance, regardes dans ton pc, y a une étiquette sur l'alim et cherches la puissance en watts max.
Voili voila ! ^^
1
dudu30 Messages postés 39 Statut Membre

c est une alimentation de 450 w et mon boitier est assez grand pour des atx
0

Désolé, j'aurais pu te répondre en 10 minutes mais j'ai du m'absenter ...

Bon donc voici la config que je te propose :

Core™2 Quad Q8200 - 157.90 euros
https://www.grosbill.com/4-intel_core2_quad_q8200-80039-informatique-intel_core2_quad
Carte mère ASUS P5Q - 113.90 euros
https://www.grosbill.com/4-asus_p5q_chipset_intel_p45_ich10r_-76956-informatique-socket_775
carte graphique GAINWARD HD4850 512 mo Golden Sample - 139.90 euros
https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4850_512_golden_sample_9559_-79036-informatique-_carte_graphique
G.Skill Extreme Series PQ 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel - 51.99 euros
https://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_series_pq_4go_2_2048_pc6400_dual_channel-63900-informatique-ddr2_haute_performance

Total : 463.69 euros

Le processeur est performant pour les jeux tout en te permettant d'être à l'aise pour le multitaches et l'encodage avec ses 4 coeurs. La carte mère est de bonne qualité, stable pour l'overlocking et évolutive.
La HD 4850 pourra te permettre de jouer à tous les jeux en High et avec 4 Go de ram tu pourras faire tout ce que tu veux sans jamais être limité. Voilà une config polyvalente et qui te permettra de tenir un bon moment vu qu'elle est performante et évolutive. En éspérent t'avoir aidé ^^
1

et avec un processeur amd tu me conseillerais koi merci en tout cas de me conseiller
0
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

bonjour tu peut lire cela c'est sur ce lien :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2422748 dd quelle carte scsi pour dd 15000 rpm

Salut, alors en fait pour du SCSI il faut faire attention a deux trois petites choses. Tout d'abord vérifie la connectique de ton disque!! Attention c'est très important si tu ne veux pas galérer après! Tuu as le choix maintenant si tu achète un disk dur récent entre le 68 pins et le 80 pins! Le 80 pins est surtout utilisé pour les serveurs! Mais si tu achète par exemple un disque SCSI d'occas sur un site (ce qui est générallement plus rentable vu le prix du SCSI) tu trouve beaucoup de 80 pins! ET c'est la que sa se complique car des cartes en 80 pins sont dure a trouver et Hyper cher! ENsuite il faut a tout prix que ta carte soit à la norme de ton disque! En scsi tu a la LVD 160 et la lvd 320 qui sont nous dirons les plus courantes pour ne pas rentrer dans les détails! ces références signifie également le débit théoriques de tes disques et de ta carte. De prèférence opter pour du tout LVD 320 mais sa devient cher! LSI Logic fabrique de bonne cartes de qualités et surtout à bon prix sur le marché, va voir sur leur site histoire de te documenter et de trouver ce que tu cherches!! Mais un conseil prend du 68 pins c moi ns galère et achète tes disques d'occas! J'enais acheté 3 pour une valeur de 1000 euros alors que dans la réalité il en coute pour 2500 euros! J'ai notamment réussi a dénicher un Maxtor Atlas 15 000 8Mo de cache à 400 euros moitié prix de son prix neuf d'achat!
0

merci bcp pour tes reponses
0

bonjour tu peut lire cela c'est sur ce lien :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2422748 dd quelle carte scsi pour dd 15000 rpm

Salut, alors en fait pour du SCSI il faut faire attention a deux trois petites choses. Tout d'abord vérifie la connectique de ton disque!! Attention c'est très important si tu ne veux pas galérer après! Tuu as le choix maintenant si tu achète un disk dur récent entre le 68 pins et le 80 pins! Le 80 pins est surtout utilisé pour les serveurs! Mais si tu achète par exemple un disque SCSI d'occas sur un site (ce qui est générallement plus rentable vu le prix du SCSI) tu trouve beaucoup de 80 pins! ET c'est la que sa se complique car des cartes en 80 pins sont dure a trouver et Hyper cher! ENsuite il faut a tout prix que ta carte soit à la norme de ton disque! En scsi tu a la LVD 160 et la lvd 320 qui sont nous dirons les plus courantes pour ne pas rentrer dans les détails! ces références signifie également le débit théoriques de tes disques et de ta carte. De prèférence opter pour du tout LVD 320 mais sa devient cher! LSI Logic fabrique de bonne cartes de qualités et surtout à bon prix sur le marché, va voir sur leur site histoire de te documenter et de trouver ce que tu cherches!! Mais un conseil prend du 68 pins c moi ns galère et achète tes disques d'occas! J'enais acheté 3 pour une valeur de 1000 euros alors que dans la réalité il en coute pour 2500 euros! J'ai notamment réussi a dénicher un Maxtor Atlas 15 000 8Mo de cache à 400 euros moitié prix de son prix neuf d'achat!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

s'que ca vous a aider ?
0

ok, manque plus que le budget ^^
0

je dirais 400 euros maximun ou 500 euros mais en deux ou trois fois alors pour l instant 200 euros
0

d'accord mais comme tu t'en doutes, pour 200 euros tu peux pas avoir grand chose donc on va partir d'un budget de 400 euros et après c'est toi qui verras si tu dois attendre ou comment tu paieras.

Je regardes ça et je te dis quoi ^^
0

j aimerais avoir un pc que je devrais pas changer ds 1 ou 2 ans car je ne joue presque pas je ne fais que de l encodage et je travaille ds des programmes telle que excell etc
0

en amd, tu prend le meilleur et le plus performant des amd et ça te fera quelque chose de bien moins performant que le intel que je t'ai proposé...
AMD c'est bien quand on a pas beaucoup de budget mais dès qu'on peut se le permettre, si on veut du performant, c'est clairement vers du intel qu'il faut se diriger ^^
0

meme si je prends le nouveau amd le phenom 2 tu penses qu il est moins performant que l intel

la config que tu m as propose je pourrais la garder combien de temps car je veux pas changer tous les ans
0

Ben pour pouvoir rivaliser il n'y a que le meilleur des phenom II (le 940) qui le pourrait (et encore...) mais en plus il coûte plus cher (230 euros soit 70 euros de plus que le Q8200...)... donc pour l'instant, niveau performances le Quad est clairement un meilleur choix.

Au niveau de la durée, difficile d'être précis vu qu'on ne sait pas ce qui sortira et comment ça évoluera mais je peux te dire que les Quad étant récent, ça va être au top encore un bon moment et je pense que tu pourras être à l'aise pendant au moins 2 ou 3 ans, et surement plus en améliorant la config vu que la carte mère est pas mas évolutive.
En tout cas c'est clair que t'auras pas à changer tous les ans ^^
0

personne peut me conseiller
0