Probleme linux
mohti
-
bskbbe Messages postés 31 Statut Membre -
bskbbe Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
voila , j'ai un gros soucis avec mon linux ,en faite non linux fonctionne parfaitement mais c'est moi qui suis completement la masse :-) . je voudrai renommer ou effacer un fichier dans windows a partir de linux. car mon wndows a ete attaquer recement par un spyware qui c'est attaquer au fichier LVPRCMON.SYS . et donc je veux passer par linux pour l'effacer .
p;s. impossiblede redemarrer en windows ==> blue screen au demarrage de win
merci de votre aide ....
voila , j'ai un gros soucis avec mon linux ,en faite non linux fonctionne parfaitement mais c'est moi qui suis completement la masse :-) . je voudrai renommer ou effacer un fichier dans windows a partir de linux. car mon wndows a ete attaquer recement par un spyware qui c'est attaquer au fichier LVPRCMON.SYS . et donc je veux passer par linux pour l'effacer .
p;s. impossiblede redemarrer en windows ==> blue screen au demarrage de win
merci de votre aide ....
A voir également:
- Probleme linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
66 réponses
le probleme c'est que meme si j'obtient ce fichier sain , je ne pourrais rien faire avec. car le fichier corrompu est en lecture seulement. donc pas possible de l'ecraser , renommer ou effacer .
Je me demande si ma réponse est passé ...
Peux tu faire un boot sous DOS et effacer ou renommer ton fichier ???
bon courage
Peux tu faire un boot sous DOS et effacer ou renommer ton fichier ???
bon courage
et le probleme aussi c'est que quand j'ai recu mon pc ils ne m'ont pas donné le cd de wind avec donc je sais meme pas faire de reparation. Serait -il possible de lancer commande ms dos avant que windows ne charge comme sa , je pourrais effacer le fichier corrompu !!! ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois me souvenir qu'en frappant la touche F8 (plusieus fois et avant window se lance) pendant la séquence d'init, un menu sera proposé donnant la possibilté de faire une init en mode sans échec ou de booter directement sous DOS et d'avoir ainsi le prompt DOS qui permettrait de passer des commandes : Del ou Rename pour effacer ou renommer le fichier.
Il eut fallu fabriquer une disquette de démarrage sous window qui permettait l'opération.
Peut être en décrivant bien le pB et en t'adressant au forum Windows tu aurais peut-être d'autres idées. En fait ton problème est spécifique Window, tu voulais juste utiliser Linux pour effacer ton fichier.
Bon courage
Il eut fallu fabriquer une disquette de démarrage sous window qui permettait l'opération.
Peut être en décrivant bien le pB et en t'adressant au forum Windows tu aurais peut-être d'autres idées. En fait ton problème est spécifique Window, tu voulais juste utiliser Linux pour effacer ton fichier.
Bon courage
je pense que c'est inutile d'aller sur le site de windows . avec le nombre croissant de probleme qu'ils ont , je serai content d'avoir une reponse adeant les 2 ans !! . Mais j'ai deja essayer de redemarrer en mode sans echec pas possible il me met un blue screen. et il reboot!. pourrais tu expliquer comment avoir la commande dos sans que windows se charge. sa me serai tres utile!
une personne sur ce forum a reussi a trouve la solution mais il ne la pas marquer !. ce sujet est RESOLU
bonjour,
sous linux
dans une console
sudo fdisk -l ou l est un L minuscule
et tu copie la reponse
a+
sous linux
dans une console
sudo fdisk -l ou l est un L minuscule
et tu copie la reponse
a+
voila en introduisent fdsik -l ==>
Disque /dev/sda: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0x2b6ba3ed
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 4069 32684211 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2 4070 38913 279884430 f W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5 4070 38913 279884398+ 7 HPFS/NTFS
Disque /dev/sda: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0x2b6ba3ed
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 4069 32684211 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2 4070 38913 279884430 f W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5 4070 38913 279884398+ 7 HPFS/NTFS
re,
et linux il est ou ?
tu es passe par wubi ?
les differentes partitions sont proposes au montage sur le bureau ?
a+
et linux il est ou ?
tu es passe par wubi ?
les differentes partitions sont proposes au montage sur le bureau ?
a+
Bonjour,
Tu as 3 possibilités,
La première du démarre ton PC à partir du CD d'installation et ensuite tu choisis réparer, tu as alors une console en mode texte et du fait ce que tu peux.
Tu auras peut-être à faire attrib -r -s -h LVPRCMON.SYS pour le rendre effaçable.
Du devrait pouvoir ensuite remplacer par un fichier sain si tu en possèdes une copie.
La seconde est de fabriquer un CD BartPE chez un pôte et de booter avec (c'est une version "Live" de XP que tu te fabriques à partir d'u CD original !
La troisième solution, tu réinstalles par dessus ton windows sans effacer tes fichiers (attention psr de formatage)
C'est une option à ne pas rater.
La quatrième (ah oui, tiens), tu vas chez un copain, tu sauvegardes tes fichiers en installant ton disque à la place de son CDROM (par exemple).
Tu remets le disque dans ta machine
Tu réinstalles ton windows (tout neuf ! Super !).
Enfin tu recopies tes fichiers. (par le réseau éventuellement) puisque maintenant tout marche !
Voilà
Tu as 3 possibilités,
La première du démarre ton PC à partir du CD d'installation et ensuite tu choisis réparer, tu as alors une console en mode texte et du fait ce que tu peux.
Tu auras peut-être à faire attrib -r -s -h LVPRCMON.SYS pour le rendre effaçable.
Du devrait pouvoir ensuite remplacer par un fichier sain si tu en possèdes une copie.
La seconde est de fabriquer un CD BartPE chez un pôte et de booter avec (c'est une version "Live" de XP que tu te fabriques à partir d'u CD original !
La troisième solution, tu réinstalles par dessus ton windows sans effacer tes fichiers (attention psr de formatage)
C'est une option à ne pas rater.
La quatrième (ah oui, tiens), tu vas chez un copain, tu sauvegardes tes fichiers en installant ton disque à la place de son CDROM (par exemple).
Tu remets le disque dans ta machine
Tu réinstalles ton windows (tout neuf ! Super !).
Enfin tu recopies tes fichiers. (par le réseau éventuellement) puisque maintenant tout marche !
Voilà
re
et ben meme avec un live cd les differents disque dur ou partitions sont monter sur le bureau . lorsque tu clic dessus que se passe t'il
a+
et ben meme avec un live cd les differents disque dur ou partitions sont monter sur le bureau . lorsque tu clic dessus que se passe t'il
a+