Probleme linux

mohti -  
bskbbe Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
voila , j'ai un gros soucis avec mon linux ,en faite non linux fonctionne parfaitement mais c'est moi qui suis completement la masse :-) . je voudrai renommer ou effacer un fichier dans windows a partir de linux. car mon wndows a ete attaquer recement par un spyware qui c'est attaquer au fichier LVPRCMON.SYS . et donc je veux passer par linux pour l'effacer .

p;s. impossiblede redemarrer en windows ==> blue screen au demarrage de win
merci de votre aide ....
A voir également:

66 réponses

bskbbe Messages postés 31 Statut Membre

Je persiste à penser que la solution passe par le DOS.
Lorsque tu as réussi à booter en mode sans echec, tu avais certainement un menu qui proposait aussi de booter en DOS pur sans lancer Window.
Si tu réussi à passer sous DOS, tu pourras effacer ou renommer ton fichier.
Mais ceci à condition que dans la séquence d'init de Window le fichier ne soit pas "refabriqué" et remi en place(c'est vicieux et j'ai déjà vu ça).
Ce fichier est il un fichier "fonctionnel" ou une merde qui prend un nom qui parrait "officiel" ????
Quelle version de window au fait ??? je n'ai pas trouvé ce fichier sur mon 98SE.
Bon courage
0
mohti

non helas je n'ai meme pas la chance d'avoir le dos. j'ai juste :
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseaux
demarrer avec le derniere .......

demarrer windows normalement

j'ai juste sa helas.

et pour ma version de windows c'est : Windows XP pro SP3
0
mohti

et pour repondre a jeanbi , des que je clic dessus . ben j'ai acces a mes deux disque dur . le ACER et le Data
0
mohti

???
0

Alors là je suis sec ....SUPER SEC....
Il resterait la solution bestiale comme on te le suggérait de trouver une relation qui a un W XP, et de réinstaller.

question annexe : Window XP offre-t-il encore un accès DOS ?? et si oui, te faire faire une disquette de boot sous DOS.

Il semble que tu n'est pas le seul en 2008 à avoir eu ce PB sur ce type de fichier et avec les mêmes symptomes.
Mais les remèdes proposés sont tous d'aller chercher un antivirus sous window ... ce qui n'est pas possible.

Bon courage ... Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohti

merci. je laisse toujours la reeinstalle en suspend , je veux pas en arriver la !! . Mais je sais pas comment il faut faire pour avoir les commande dos , avant meme que windows ne charge. car juste apres il y a le blue screen et le pc redemarre
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re ,
he ben si tu a accès , tu peux réparer ton souci!!
a+
0
mohti

je peux taper aucune commande . donc je vois pas commen reparer ce soucis !
0

Si tu peux récupérer une disquette de boot DOS, cela devrait marcher, car dans une telle disquette les DOS (ainsi que ses commandes) est localisé SUR la disquette.
l n'y a AUCUN accès sur le disque dur pendant le boot (seulement pour tester sa présence "C:"), si ce n'est les accès que tu peux faire par la suite en passant des commandes au niveau du DOS.
Resterait le PB de la protection en écriture du fichier, mais je crois me souvenir qu'on peut changer les protections à partir de commandes DOS.
Dans tous les cas il faut obtenir de l'aide d'une relation pour générer cette disquette.
En plus il n'est pas obligatoire d'avoir un DOS trop récent car tu n'ira pas au-delà du boot DOS, tu ne lanceras pas Window XP. Donc, même une "vielle" machine devrait suffire.
Les "anciens" Windows ont des commandes qui permettent de générer des disquettes de boot., et XP je ne sais pas., ils sont assez .... pour avoir enlevé tout ça ....
Bon courage
0
mohti

un grand merci a toi pour ton aide. je vais essayer sa!! sinon ben une reeinstallation s'impose je pense !
0

PS
Je décroche pour ce Soir.
Si tu as une quelqu'un qui peut faire une disquette fais le savoir.

Je crois mes souvenir comment on fabrique une disquette de boot à la mimine avec la liste des fichiers qu'il faut mettre dessus.
je vais tenter de retrouver ma documentation DOS, en espérant que je l'ai pas balancée...
Bon courage
0
mohti

merci pour tout je te comprend . Je ne suis pas le centre de ta vie . :-).

encore merci pour tout .
0
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre 104

salut,

ouvre une console sous linux (menu K, système, konsole) et tape ceci:
su
password; tape ton mot de passe root (rien ne s'affiche à l'écran mais c'est normal)
cd /cehmin/de/ton/fichier
rm -f tonfichier
j'espère t'avoir aidé
0
mohti

voila ce qu'il me met :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo -s
root@ubuntu:~# cd /media/ACER/WINDOWS/system32/drivers
root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/system32/drivers# rm -f LVPrcMon.sys
rm: ne peut enlever `LVPrcMon.sys': Système de fichiers accessible en lecture seulement
root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/system32/drivers#
0

On tourne en rond ...
la question c'est : Linux sait-il cahnger les droits d'accès des fichires Windows ???
Si oui ça pourrait marcher.... y-en-a bien un qui doit savoir ....moi je ne connais pas encore assez ...
A+
0
mohti

je sais mais la plus part des gens ne lisent pas les commentaires precedent , donc il repose plusieurs fois la meme question.

Donc je reexplique. Mon probleme est que mon windows ne demarre plus (il s'arrete a l'ecran de chargement ensuite blue screen avec en bas a gauche de cette ecran le nom d'un fichier que je pense corompu : LVPrcMon.sys. Donc j'ai essayer de demarrer mon pc avec ubuntu du cd . j'arrive a acceder au dossier ou ce trouve ce fichier (/media/ACER/WINDOWS/System32/Driver/ ) mais arrivent pas a l'effacer ou le renommer. Donc voila en gros mon probleme.
0

Ce qui est positif c'est que tu sais accéder à ton fichier car Linux le voit bien, même si tu te fais jeter proprement......
Question : Linux sait-il lire les droits d'accès, pour le savoir, passer les commandes

cd /chemin/de/ton/fichier (comme tu as déjà fait, ça a marché)
ls -l nomdufichier (en respectant les "espaces")

Selon la réponse, il y aura peut être moyen de changer les droits d'accès comme si c'était un fichier linux

..... faut essayer .....

Bon courage
0
mohti

merci de ta reponse.

voila ce qu'il me met apres avoir fait ce que tu ma dit :

root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/System32# cd drivers
root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/System32/drivers# ls -l LVPrcMon.sys
-rwx------ 1 ubuntu root 16768 2006-06-23 10:40 LVPrcMon.sys
root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/System32/drivers#
0

Ca me parrait positif tout ça, tu t'es bien débrouillé ...

- Tu sais te positionner dans le répêrtoire
- Tu peux voir le fichier.
- Il semble que tu puisse voir les droits d'accès qui lui sont attribués (en tête de ligne le machin "rwx")

il faut décoder cette ligne pour savoir ce qu'elle veut dire, et tenter le passage d'une commande de changement de droits (en fait attribuer TOUS les droits à tout le monde pour pas être ennuyé.)

Puis tenter le passage d'une commande "rm" comme tu l'a déjà fait lorsque les droits auront été changés.

Dans ta réponse seulle propriétaire du fichier a les droits d'écriture, lecture et exécution, les autres et le groupe n'ont rien (- - - - - - ).

1) Tu reprends tout et tu passe la même commande ls -l que tout à l'heure pour bien vérifier ....
2) tu passes une commande "chmod 777 nomdefichier
3) Tu passes une autre commende ls -l pour voir le résultat.
4) si le résultat est du type rwxrwxrwx, ya bon, tu passe une commande "rm nomdefichier"
5) repasses une commande "ls -l" pour voir si ton fichier est tj là.

....... là j'ai étalé toute ma science ......

S'il n'est plus là, tu entoure ton PC d'images pieuses et d'icônes et tu lances un boot ....

Bon courage
0
mohti

merci beaucoup de te pencher sur mon cas

Voila en mettent rm :

root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/System32/drivers# rm LVPrcMon.sys
rm: ne peut enlever `LVPrcMon.sys': Système de fichiers accessible en lecture seulement
root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/System32/drivers#

en mettan chmod 777 :

root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/System32/drivers# chmod 777 LVPrcMon.sys
chmod: modification des permissions de `LVPrcMon.sys': Système de fichiers accessible en lecture seulement
root@ubuntu:/media/ACER/WINDOWS/System32/drivers# ls -l
0

Bon, alors ... là je suis sec sec sec ...

-Soit la commande chmod n'a pas l'effet demandé, parcequ'on l'a passée dans de mauvaises condition ou avec de mauvais paramètres
-Soit on ne sait pas, sous LINUX, changer les autorisatrion d'un fichier du monde window;

La nuit porte conseil, mais avec une disquette DOS (à poils dur) il me semble que cela serait résolu ...
bon courage
0
mohti

nous allons essayé de dormir et voir si ce proverbe s'avere vrai :-). Merci pour tes conseils .
0
mohti

aahahahh rien ne fonctionne je suis perdu !!!
0
LennyPourVoir Messages postés 10 Statut Membre 1

Au risque de me répéter ...
Lorsque l'on boot sur Le CDROM d'installation de windows, on choisit réparé, et on a accès dans une fenêtre dos à toutes les commandes nécessaires !
Mais, c'est vrai que certains distributeurs, ne donnent que des disques des restaurations !

Bon courage
0
mohti

non helas je n'ai recu aucun cd avec .
0
LennyPourVoir Messages postés 10 Statut Membre 1

Empreintes-en un !
Comme y a rien a installer, ça devrait marcher !
0
mohti

ben voila j'ai reussi a avoir le cd de win xp. j'ai fait la recup sa a reussi. j'ai lancer mon windows normalement. mais ensuite j'ai voulu redemarrer mais la plus moyen de lancer windows. il y a un ecran noir juste apres le chargment de win.
0
Mohti

?????
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

!!!!!
0