Probleme linux

Fermé
mohti - 13 févr. 2009 à 22:46
 bskbbe - 22 févr. 2009 à 18:36
Bonjour,
voila , j'ai un gros soucis avec mon linux ,en faite non linux fonctionne parfaitement mais c'est moi qui suis completement la masse :-) . je voudrai renommer ou effacer un fichier dans windows a partir de linux. car mon wndows a ete attaquer recement par un spyware qui c'est attaquer au fichier LVPRCMON.SYS . et donc je veux passer par linux pour l'effacer .

p;s. impossiblede redemarrer en windows ==> blue screen au demarrage de win
merci de votre aide ....
A voir également:

66 réponses

svppp c'est assez urgent merciiii
0
????
0
Hello.???
0
Création De Logo Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 6
14 févr. 2009 à 07:39
Ben effaces et renomme depuis ton linux ? Si la question que tu poses pas c'est que tu n'as pas les droits, alors la reponse est qu'il faut que tu es un module compatible ntfs te permettant d'ecrire sur la partition windows. Cherche comment écrire au format ntfs avec la distribution linux que tu veux utiliser.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
16 févr. 2009 à 19:30
Et c'est là que la partition est en FAT... xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je n'arrive pas a renommer ou a effacer ce fichier corrompu_ . ok je vais essayer ce que t uma dit __
0
aucun forum ne donne de bonne technique .j'ai deja essayer plusieur fois rien ne fonctionne.il faut que je supprime un suel fichier meme si je dois pas passer par linux. autre methode peu etre ??
0
Création De Logo Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 6
14 févr. 2009 à 08:23
C'est quoi ta distribution ?
Sinon tu decompresse SLAX Linux sur une clé usb + Module ntfs = tu boot ton pc depuis ta clé, tu navigue sur ton disque dur et tu effaces ce que tu veux.
0
le truc c'est le disc ou se trouve le fichier corrompu que jeveux effacer est en fat 32 . ce qui normalemen devrait arranger les choses . mais helas non.
0
Création De Logo Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 6
14 févr. 2009 à 08:48
Bon je suis désolé je comprends pas ton probleme : Tu as un fichier que tu veux effacer et tu sais où il est : A quel moment ça bloque ??
0
le fichier se trouve dans windows/system32/drivers/lvprcmon.sys


mais des que j'esssaye de le supprimer il met que le fichier est en lecture seulement. je n'arrive donc pas a l'effacer ni le renommer pour qu'il le prenne pas en compte au démarage de windows.
0
Création De Logo Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 6
14 févr. 2009 à 09:07
Si c'est un probleme de permissions, as-tu essayé simplement de les modifier ainsi :
clique-droit sur ton fichier / propriétés / onglet permissions et modifie les accés en lecture ET ecriture ?
0
non helas j'aurais aimer que sa soit aussi simple. il est en lecture seulement. mais des que je veux le changer il me met : systeme fichier accecible ne lecture seulement .
0
Création De Logo Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 6
14 févr. 2009 à 10:25
ok, il existe une commande pour FORCER l'effacement d'un fichier récalcitrant (à tes risques et périls). Recherche son libellé exact par rapport à la distribution que tu utilises. Bonne chance!
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
14 févr. 2009 à 10:28
Telecharge et installe Unlocker. (google)

Il supprime tous les fichiers que windows ne veut pas supprimer
Me tenir informé.
Mehdi.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
16 févr. 2009 à 19:32
Ca ne l'aidera pas sous Linux et il ne peux pas lancer Windows...
0
ok je vais essayer sa ! merci
0
le probleme c'est que je suis sur ubuntu car windows ne veux pas ce lancer !!! et tout les unlocker sont en .exe !!
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
14 févr. 2009 à 10:40
aiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois qu'il n'y a pas de version pour linux !!!!!!!!!
D'ailleurs pourquoi tu veu supprimer ce fichier ??
0
car quand je lance mon windows avant meme l'ecran de login il me met un blue screen avec ce fichier la comme erreur . je me suis renseigner et c'est un fichier logitech. qui je pense a ete corrompu avec un spyware !!
0
Si je peux meermettre ... n'y aa-t-il pas moyen d'effacer ton fichier en bootant à partir d'une disquette DOS.
A condition de connaitre le path bien sur ...
Bon courage ...
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
14 févr. 2009 à 11:03
Mais si tu le supprime ton windows risque de ne plus démarrer correctememnt !!!!!!

Ou sinon sans supprimer le fichier :

Va chez un ami qui a un WINDOWS saint (sans virus et spywares et tout le bazar) copie le fichier saint dans un clé usb et colle le dans ton pc en remplaçant celui d'origine.
Ca devrait normalement fonctionner.
Mehdi
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
16 févr. 2009 à 19:40
Très bonne remarque.
Il faut savoir qu'un petit coup de google donne accès a des sites qui propose des fichiers dll sains. Faites quand même attention à ne pas tomber sur un site bizarre mais en principe les premiers résultats sont dignes de confiance.

vérifies que ta partition fat soit montée ne t'inquiète pas Linux peut faire tout ça sans utilitaires.

je crois que la commande pour vérifier ça serait
fstab -l
ou
sudo fstab -l

ensuite au besoin pour monter la partition c'est un truc du gente
mount -t vfat /mount/x /dev/hdx plus les options
où x est le nom du dossier dans lequel tu montes ton lecteur et hdx est l'identifiant du lecteur (d'où le fstab) et les options je sais jamais trop.

C'est une base toute simple mais à force de ne plus pratiquer j'oublies...
0
le probleme c'est ce que meme si j'ai ce fichier sain je pourrai rien faire avec car je pourrai pas le remplacer . le fichier corrompu est en lecture seulement donc pas possible de l'ecraser , renommer ou effacer !
0