Probléme d'execution d'un fichier sous Ubuntu

Fermé
salih1986 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 13 févr. 2009 à 21:17
 clear - 13 févr. 2009 à 22:47
Bonsoir,
J'ai eu un executable à faire tourner sous ubuntu appelé:Eppstein. la compilation se déroule à merveille mais pour faire l'execution ,j'ai eu le message suivant:
Eppstein ne peut pas executer le fichier binaire(cannot execute binary file).
Merci d'avance.c'est vraiment trés urgent.
A voir également:

4 réponses

Pffffffffffffffffff
13 févr. 2009 à 21:29
éxécutable de chez Windows ?

regarde a Wine dans ton gestionnaire de paquets

si non éssaye en tant que root
0
Merci d'avoir répondu:
Non le fichier Eppstein ne peut être exécuter que sous linux.comme je suis débutant sous linux j'ai essayé d'acceder
au root avec l commande "su" mais malheureusement j'ai pas pu.merci de me repondre rapidement SVP
0
Ubuntu ?
sudo lacommande
0
salih1986 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 22:11
j'ai pas vraiment su quoi faire???????????
0
ok bouge pas

pour ordonner une commande en tant que root sou ubuntu tu utilise

sudo nomdelacommande

= "sudo" voulant dire " avec les droits en tant que root ", tu peus envoyer n'importe quel commande Linux " debian et derivé" en root

la commande " su " te permet d'ouvrir un invité de commande en tant que root, a savoir aussi donc

?
0
salih1986 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 22:33
j'ai utilisé sudo chmod u+x Eppstein.bin
ca ne marche pas. merci encore.
0
tu as raison de forcer mais tout dépend de se que tu force

le fichier " bin " que tu tante de lancer est pour quel distribution de Linux? Ubuntu?

tu ne serais pas sous Ubuntu 64 par hazard ?

Au pire )) tu as cherché sur le forum d'Ubuntu ?
http://www.ubuntu-fr.org/
0