DVD - AVI

Fermé
73alain - 13 févr. 2009 à 21:09
 73alain - 13 févr. 2009 à 22:14
Bonjour,

J'espère etre dans le bon topic, sinon je vous prie de m'excuser

Alors voilà je voudrais trouver un logiciel qui transforme un DVD vidéo en AVI. J'ai bien vue des logiciels gratuit, mais en AVI pour les mettre en DVD

Je possède des logiciels (originaux) et pour raison professionnelle je veux installer ces dvd sur le DD et que ensuite on peut visualiser cela en cliquant sur l'écran (via la sourie) et pouvoir visualiser le cours.
J'ai donc plusieurs cours à installer et mettre plusieurs icome sur l'écran et que l'on puisse choisir ce que l'on veut visualiser

Ou puis trouver un logiciel (gratuit ou eventuellement à l'essai pendant quelques jours) qui peut me faire cela et le plus simplement avec explication en français.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
13 févr. 2009 à 21:15
DVDfab platinum payant
RI4M gratuit mais un peu compliqué à installer

Dvdfab hd decrypter ou bien dvddecrypter (pour faire sauter les protections)associé à Handbrake pour faire un .avi tous deux gratuits
0
apres recherche de tes renseignements, je trouve ceci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche72890-dvdfab-hd-decrypter.html

est ce que cela me suffit ou je dois avoir autre logiciel pour finir l'installation sur le DD
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
13 févr. 2009 à 21:30
ca peut suffire si tu veux simplement copier le dvd sur le disque dur mais cela fait un fichier de 4à 7 gigas

prends ce lien http://www.dvdfab.com/free.htm et télécharge le logiciel de la 2è ligne

si tu veux réduire la taille il faut ensuite faire un divx et utiliser Handbrake par exemple
0
Je viens de télécharger le second.

Maintenant essayons de passer aux choses sérieuses mdr

Pour la place, le DD ne sert que pour installer environ 15 DVD et cela ne me géne pas si je dois mettre 7 GO par dvd. Mais une fois installer un dvd quelle icone je dois prendre pour le mettre sur l'écran en sachant que chaque dvd possède 6 cours et que l'on peut et doit selectionner celui que l'on désire visualiser

J'espère etre assez bien compréhensible dans le texte
0
13 févr. 2009 à 21:52
avec dvdfab tu vas obtenir un dossier Video_TS qui contient ton dvd en conservant la même structure

si sur ton dvd chaque cours correspond à un titre tu vas les retrouver dans le menu de dvd fab et tu pourras les traiter de façon indépendante

si tous les cours sont réunis en un seul titre, tu pourrais utiliser dvd shrink qui te permettra de faire des coupures à l'image près et même des simili montages en coupant et traitant les scènes que tu veux garder

pas facile à expliquer comme cela: installe dvdshrink et teste le (dailleurs il est plus complet pour ce que tu recherches que dvdfab hd decrypter mais il n'est plus à jour pour faire sauter les protections récentes, mais tes dvd ne sont peut-être pas protégés?)
0
73alain > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
13 févr. 2009 à 21:57
Ce sont des originaus professionnelles. A priori pas de protection. Je vais faire un essai et eventuellement je repasse demain
0
73alain > 73alain
13 févr. 2009 à 22:14
impeccable cela fonctionne comme je veux

Merci pour ton aide et explication.
0
chopart75 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
13 févr. 2009 à 21:45
je comprend pas tres bien mais je croi que tu cherche un dvd ripper il change les dvd full en avi c"est 4Go en 700Mo si c'est le tu doit chercher dvd ripper il en existe pas mal exemple magic dvd riper
0