Script shell

Fermé
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 13 févr. 2009 à 20:04
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 13 févr. 2009 à 21:31
Bonjour,

Je souhaite créer un script shell qui à partir d'un paramètre à l'entrée, ajoute à la fin "ceci est un texte" lorseque le nom du paramètre correspond à un fichier texte, si le nom du paramètre est un répertoire, le script cherche dans ce répertoire tous les fichier texte et ajoute à la fin de chacun "ceci est un texte", si le paramètre correspond à rien, ajoute " je peux rien faire";

Voici ce que j'ai fais :

#!/bin/sh

echo -n "Saisir un paramètre"

read rep

echo "Le repertoire $rep contient: \n$(ls -a | more)\n\n"

exit 0

// Le problème est qu'il faut faire une condition si le rep est un texte ... Mais je ne sais vraiment pas comment utiliser le if?
Il faut également utiliser le type de variable à rechercher comme ${rep#*.}='txt'

Quelqu'un aurait une idée sur le modifications à ajouter à mon script s'il vous plaît?

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
13 févr. 2009 à 21:31
J'ai essayé le script suivant, il existe une erreur au niveau du if
#!/bin/sh

# AfficheRep : Affichage des fichiers txt avec details

# saisi au clavier du nom du parametre

echo -n "Veillez saisir un répertoire :"
read rep

if [$rep##*.]="txt"
then
echo -e "Ceci est un texte"
else
echo "Je ne peux rien faire"