Programmation du jeu ?
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nmou88
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Bonjour,
Quels programmes ou logicies utilisent les professionnels pour programmer de gros jeux ?
Est ce que sont plutôt de gros programmes ou logiciels spécifiques, ou bien ça peut être n'importe quel programmes ou logiciels ?
Quels programmes ou logicies utilisent les professionnels pour programmer de gros jeux ?
Est ce que sont plutôt de gros programmes ou logiciels spécifiques, ou bien ça peut être n'importe quel programmes ou logiciels ?
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7 réponses
slt !
je crois que tu opses cette question car depuis quelques temps, tu as imaginé un super jeu et tu voudrais le rendre vivant...
non ?
donc pour un jeu, il faut un super niveau de programmation, en général le langage à connaître est le C++, et le logiciel pour le faire dépend de celui que tu préfère. En effet, tu ne rentreras pas dans ce jeu les mots :
"si le joueur prends une piece il a plus 5 d'argent"
mais plutot
if ( piece_prise == true )
{
argent[ joueur_1 ] += 5;
affiche ( argent, joueur_1 );
}
ce genre de lignes.
Tu ne comprends peut-etre pas tout cde que j'ai écrit, mais tu verras si tu y crois et que tu t'investis, tu comprendras tout.
Revenons a nos logiciels. Ce sont des ensembles de compileurs, editeurs, linkers. Le plus pratique, c'est de télécharger tout ces logiciels a la fois, sous la forme d'IDE comme code::bloks, dev C++, visual basic... qui sont gratuits !
tu n'as qu'a en telecharger un, code blocks par exemple, c'est le mieux, en prenant bien la version avec le "mingw" dans le nom du fichier.
Mais attention, un jeu est tres long a programmer !
mais ne te decourages pas !
je crois que tu opses cette question car depuis quelques temps, tu as imaginé un super jeu et tu voudrais le rendre vivant...
non ?
donc pour un jeu, il faut un super niveau de programmation, en général le langage à connaître est le C++, et le logiciel pour le faire dépend de celui que tu préfère. En effet, tu ne rentreras pas dans ce jeu les mots :
"si le joueur prends une piece il a plus 5 d'argent"
mais plutot
if ( piece_prise == true )
{
argent[ joueur_1 ] += 5;
affiche ( argent, joueur_1 );
}
ce genre de lignes.
Tu ne comprends peut-etre pas tout cde que j'ai écrit, mais tu verras si tu y crois et que tu t'investis, tu comprendras tout.
Revenons a nos logiciels. Ce sont des ensembles de compileurs, editeurs, linkers. Le plus pratique, c'est de télécharger tout ces logiciels a la fois, sous la forme d'IDE comme code::bloks, dev C++, visual basic... qui sont gratuits !
tu n'as qu'a en telecharger un, code blocks par exemple, c'est le mieux, en prenant bien la version avec le "mingw" dans le nom du fichier.
Mais attention, un jeu est tres long a programmer !
mais ne te decourages pas !
Ben demande chez les professionnels de la programmation !
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
Il y a les plus grands experts et consultants du marché français (de Microsoft, Ubi Soft, Electronic Arts, etc)
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
Il y a les plus grands experts et consultants du marché français (de Microsoft, Ubi Soft, Electronic Arts, etc)
OK, merci pour ces précisions.
Pour info, je connais un peu le langage C et je comprend assez sa :
if ( piece_prise == true ) (sa, c'est la condition)
{
argent[ joueur_1 ] += 5; (+=, c'est une incrémentation, non ?)
affiche ( argent, joueur_1 ); (sa c'est une fonction)
}
Mais g pas envie de creer un jeu, c'était juste pour savoir
Pour info, je connais un peu le langage C et je comprend assez sa :
if ( piece_prise == true ) (sa, c'est la condition)
{
argent[ joueur_1 ] += 5; (+=, c'est une incrémentation, non ?)
affiche ( argent, joueur_1 ); (sa c'est une fonction)
}
Mais g pas envie de creer un jeu, c'était juste pour savoir
en fait l'ioncrementation c'est ca :
long nombre = 6, nombre_incrementé = 0;
nombre++; <- c'est ca l'incrémentation, et du coup nombre_incrémenté = 6+1 cad 7.
l'incrémentation augmente de 1, la décrémentation diminue de 1
argent[ joueur_1 ] += 5; ca c'est la méthode simplifiée pour ecrire
argent[ joueur_1 ] = argent[ joueur_1 ] + 5;
c'et splus rapide, et ca marche avec tout :
long nombre = 3;
nombre *=2 ( nombre x 2 ) : 6
nombre -=2 ( nombre - 2 ) : 1
nombre +=2 ( nombre + 2 ) : 5
nombre /=2 ( nombre module 2 )
etc !
long nombre = 6, nombre_incrementé = 0;
nombre++; <- c'est ca l'incrémentation, et du coup nombre_incrémenté = 6+1 cad 7.
l'incrémentation augmente de 1, la décrémentation diminue de 1
argent[ joueur_1 ] += 5; ca c'est la méthode simplifiée pour ecrire
argent[ joueur_1 ] = argent[ joueur_1 ] + 5;
c'et splus rapide, et ca marche avec tout :
long nombre = 3;
nombre *=2 ( nombre x 2 ) : 6
nombre -=2 ( nombre - 2 ) : 1
nombre +=2 ( nombre + 2 ) : 5
nombre /=2 ( nombre module 2 )
etc !
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