Programmation du jeu ?

Résolu/Fermé
nmou88 Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 févr. 2009 à 19:55
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 - 16 févr. 2009 à 12:04
Bonjour,
Quels programmes ou logicies utilisent les professionnels pour programmer de gros jeux ?
Est ce que sont plutôt de gros programmes ou logiciels spécifiques, ou bien ça peut être n'importe quel programmes ou logiciels ?
A voir également:

7 réponses

HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
15 févr. 2009 à 09:08
slt !


je crois que tu opses cette question car depuis quelques temps, tu as imaginé un super jeu et tu voudrais le rendre vivant...


non ?


donc pour un jeu, il faut un super niveau de programmation, en général le langage à connaître est le C++, et le logiciel pour le faire dépend de celui que tu préfère. En effet, tu ne rentreras pas dans ce jeu les mots :
"si le joueur prends une piece il a plus 5 d'argent"

mais plutot

if ( piece_prise == true )

{
argent[ joueur_1 ] += 5;
affiche ( argent, joueur_1 );
}


ce genre de lignes.
Tu ne comprends peut-etre pas tout cde que j'ai écrit, mais tu verras si tu y crois et que tu t'investis, tu comprendras tout.

Revenons a nos logiciels. Ce sont des ensembles de compileurs, editeurs, linkers. Le plus pratique, c'est de télécharger tout ces logiciels a la fois, sous la forme d'IDE comme code::bloks, dev C++, visual basic... qui sont gratuits !


tu n'as qu'a en telecharger un, code blocks par exemple, c'est le mieux, en prenant bien la version avec le "mingw" dans le nom du fichier.

Mais attention, un jeu est tres long a programmer !



mais ne te decourages pas !
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Ben demande chez les professionnels de la programmation !
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
Il y a les plus grands experts et consultants du marché français (de Microsoft, Ubi Soft, Electronic Arts, etc)
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nmou88 Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 24
15 févr. 2009 à 13:31
OK, merci pour ces précisions.
Pour info, je connais un peu le langage C et je comprend assez sa :

if ( piece_prise == true ) (sa, c'est la condition)

{
argent[ joueur_1 ] += 5; (+=, c'est une incrémentation, non ?)
affiche ( argent, joueur_1 ); (sa c'est une fonction)
}

Mais g pas envie de creer un jeu, c'était juste pour savoir
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HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
15 févr. 2009 à 14:17
en fait l'ioncrementation c'est ca :


long nombre = 6, nombre_incrementé = 0;
nombre++; <- c'est ca l'incrémentation, et du coup nombre_incrémenté = 6+1 cad 7.

l'incrémentation augmente de 1, la décrémentation diminue de 1



argent[ joueur_1 ] += 5; ca c'est la méthode simplifiée pour ecrire

argent[ joueur_1 ] = argent[ joueur_1 ] + 5;


c'et splus rapide, et ca marche avec tout :


long nombre = 3;

nombre *=2 ( nombre x 2 ) : 6
nombre -=2 ( nombre - 2 ) : 1
nombre +=2 ( nombre + 2 ) : 5
nombre /=2 ( nombre module 2 )


etc !
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HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
15 févr. 2009 à 14:17
sinon ca t'a aidé ce que j'ai ecrit ?
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nmou88 Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 24
16 févr. 2009 à 10:49
Oui, sa ma fé rappelé quelques petites choses .
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HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
16 févr. 2009 à 12:04
alors tant mieux !
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