Allucinant quad core??!!! O_O :'(

BikS -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voila il y a 1 semaine de cela en virons j'avais un peu d'argent devant moi et je me suis fait plésir en m'achetant un nouveau processeur quad core ( intel q9550 12mb cache et a 2.9Ghz), une 9600gt (carte grafik) et 1carte mere dont je ne citerai pas la marque sinon je vai me faire tirer les oreilles .... ^^
enfin la n'est pas la question... comme le processeur a couter son pris je fait gaffe a celui-ci et a veiller a tout ;
t° en particulier...
au début de l'install tout marchait nickel chrome no souci puis mon bug / probleme est le suivant;

il y a donc deux trois jours, je fait un ctrl+alt+delete pour voir comment sa se passe de ce coté et dans l'onglet "performance" je trouve 4 uc (4coeur donc)
et aujourd'hui :'( je refait un ctrl+alt+delete plus que 2 uc ????? :'( O_O est ce normale je commence a me poser de sacrées questions....

est-ce possible que deux coeur ai rendu l'ame??? :'( c'est un peu débile je sais mais bon on n'est jamais sur de rien dc vla je poste ici en esperant trouver solution a mon probleme....

un grand merci deja a tout ceux qui répondront!
et pour info;
t° du pross =45c°
t° de la carte mere= 42c°
t° de la diode gpu = 52c° (j'ignore ce qu'est la diode mais la également, everest avant m'affichait la t° des 4coeurs alors que maintenant plus! :'( j'ai meme chercher dans les options du soft mais je n'ai pas acces aux t° des coeurs! :'( )

BikS.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

Oui OC = overcloking , mais en informatique j'ai appris que prendre des pièces pas très chères pour grapiller , c'est pas bon du tout du tout du tou :)
1
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

complétement d'accord a 200% ^^
0
Utilisateur anonyme

CM : ASUS , GYGABITE , MSI encore mais je ne connais pas trop !

Processeur : INTEL et AMD (XD y'a que eux^^)

ALIM : COOLER MASTER , CORSAIR , ANTEC , HYPER

MEM : KINGSTON , CORSAIR , SAMSUNG

CG : Ben là y'a trop de choix...

DD : WD , SAMSUNG sont ceux que je prends depuis des années et aucun problème (le premier qui m'a lacher était un DD WD de 7ans...)

Voilà à peu près ce que je prends comme marque , mais il se peut que j'en oublie !
1
BikS

up! :'(
0
BikS

up!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fllorian-R Messages postés 150 Statut Membre 6

"1carte mere dont je ne citerai pas la marque sinon je vai me faire tirer les oreilles .... ^^ "
PAS DU TOUT...
On est pas a la télé on est sur forum on peut citer les marques ;)

Bref, pour ton ptoblème je ne peut pas le résoudre :)
Moi aussi j'ai un Core 2 Quad et Windows XP ma toujours trouvé 2 coeurs, et jamais 4...
Par contre Vista lui toujours 4, donc je pense que sa vient de XP, mais rien de bien inquiètant :)
0
BikS

Oh puré! si c'est sa je me déplace jusque chez toi et jte file le meme proc.^^ je lol hein!^^ :p
sinon la carte mere ce n'est pas a cause de la pub mais plutot de la qualité ... hé oui vous aviez deviné!
c'est une Asrock :/
lol
pas mal de gans m'on dit apres achat que c'etait de la M que sa cramait apres deux semaines enfin... v voir!^^
sinon ben Merci a toi si qqun d'autres peut eventuellement me mettre sur une piste... je serais ravis! ;)

++
0
Utilisateur anonyme

J'ai un QUAD , et depuis le début XP me trouve bien les QUADRICOEURS...
0

Ouais ben pas moi :P
Toujours 2...
Sa vient d'un souci de pilotes peut-être.

Et je signale aussi que quand je joue a GTA IV là XP me détecte les 4 cœurs pendant le jeu...
0
Utilisateur anonyme

J'ai un Q9300 avec une ASUS P5K...
0
BikS

merci wilou!
wai peut etre les pilotes mais bon jsais pas j'ai recu un cd avec la carte mere mais j'ai pas vraiment été voir dessus... :/
merdeuuuuu... mais euumm y'a pas de cd livrés avec les process?si? :D mdr
non allé serieux bon ben j'irai voir du coté de tout les drivers.com !
pour la p5k ben koi!?^^ lol
et alors je rajouterais que si d'autres conseils se melent a la converse sa me ferais grand plésir! ;) ^^
0
Utilisateur anonyme

J'expliquais ce que j'avais comme config pour vous montrer que XP reconnait les QUAD , la P5K gère très bien l'OC pour 100€ etc...

Il n'y à pas de drivers ou quoi que ce soit pour un processeur , mais ça peut être le BIOS de ta carte mère qui n'est pas à jour !

Et si je peux te donner un conseil , mieux vaut acheter une bonne carte mère , une bonne alim etc...et être tranquille pour un bon moment , plutôt que d'acheter des pièces de moyennes qualités et moins chères , mais qui dureront moins longtemps...
0
BikS

Un grand merci wilou tu a l'air de savoir de quoi tu parles!
j'ai été chez un marchand avant d'acheter mon pc et il me conseillait QUE du msi...-_-' je veut bien moi hein! je ne demande que sa mais bon c'est chère koi!:...:s
sinon pour le bios de carte mere... j'ai deja entendu de "flashage" serais-ce sa?! je ne sais pas trop ou regler les mise a jour de bios ectect... tu penses que le cd fourni avec la cm ai une mise a jour du bios?
merci
0
Utilisateur anonyme

Ben j'ai appris petit à petit , mais c'est comme pour tout le reste , ca sert à rien d'acheter une télé 10 fois moins cher d'une marque d'Honolulu plutôt que d'acheter une télé dans des bons prix 1000€/1500€ et qu'elle te dure plusieurs années...

Si tu veux des conseils sur les marques , dis le moi !
0
Profil bloqué

Bonjour a tous,

Asrock, n'est t'en pas de la merde, seulement niveau OC on est vite limité.

Et pour votre problème allé voir dans le gestionnaire de périphériques, trouvais votre CPU et vérifié que chaque cœur est activé, je vous dis sa car c'est arrivé sur un poste donc j'ai participé, et des cœurs était tout simplement pas activé, car je peux vous dire que XP les reconnais très bien ayan moi même un Q6600 et XP Pro.
0
BikS

désolé mais ,
qu'est ce que l'OC? overclock? si c'est ca je n'ai pas utilisé ce procédé
sinon pour les marques je te suis a moitié willou^^

-> tv a 5 balle =pourri oké!
mais alors n'acheter surtout pas de voiture francaise! j'ai fait de la mechanique et jpeut dire que c'est pas le top ^^ (rien a voir je sais xD)

->et mon autres avis contradictoire est que; meme si une marque est réputé pour etre "fragile" si on prends soin de son matos rien ne peut lui arriver...

lol fin bref apres chaqun pense se qu'il veut il faut de tout pour faire un monde!^^
et puis mon soucis d'oc on en est ou!? ^^ lol

merci :)
0
speed70 Messages postés 282 Statut Membre 4

lol vas dans le gestionnaire des tache puis affichage lorsque tu et dans performance puis ensuite historique du processeur et regarde si tu as mis un seul uc ou plusieur voilà ^^
0
BikS

oui je l'ai deja fait! :'( mais il est malheureusement mis; 1graphique par uc... :'(
0
speed70 Messages postés 282 Statut Membre 4

haaa mince sa ses embêtant surement une incompatibilité avec ta carte mère enfin je croit sinon vue que sa marchait la première fois quel et ton alimentation
0
BikS

l'alim c'est une 550watts konig dc la a mon avis (je sais c'est peut) mais la marque est dans la moyenne donc il ne devrais pas y avoir de soucis...
la cartes mere; c'est la que sa ce corse... :s
suporte les fsb;800, 1333, 1600 (la vitesse de mon cpu etant de 1333)
chipset p43 ich10 la c'est une faiblesse l'idéal aurais été une p45 je sais :'(
sinon si vous voulez plus d'infos sur ma cm c'est celle-ci;

http://www.ldlc.be/fiche/PB00073698.html

voila merci!
0
BikS

ps: désormais je ferai attention a la qualité dans mes pieces informatiques... merci du conseil! ;)
0
Utilisateur anonyme

Konig ??? Ca vient de où ca ? Du boultikistan ?
0
BikS

lol je sais pas on m'as dit que c'etait dans la norme^^ lol bon ben koi!? des ke j'ai des tunes je me re paye une carte mere msi chipset p45 et une alim?!
bonne marques en alim's plz?
corsaires?
0

Corsair
OCZ
Antec
Enermax
Be Quiet !

Je préfére Corsair de mon côté :D
0
Profil bloqué

Asus P5Q
0
BikS

c'est une carte mere sa???? -_-' moi je pose la question pour une alim?!
asus p5q mwai mais msi est pas meilleur? '(je pose la question hein!^^) pas taper! lol
0
botanx Messages postés 1 Statut Membre

J'ai une Asrock alive nf6 depuis 3 ans, ça fonctionne tres bien pour une utilisation normale, c'est sur que c'est pas une carte de GEEK!!! la mienne a une fontion OC automatique de 10%....
Ceci dit si je devais investir dans un Peryn 2uc ou comme toi dans un 4uc alors je choisirais surtout pas une Asrock!! Asus ,Gygabit, Msi sont les plus performantes , sur le net a moins de 100 eur ya deja de tres bonne cartes.
Essaie avec un log du genre Everest si les 4 coeurs sont bien actifs.
0