Mettre xp à la place de vista sur portable

Fermé
maryeve - 13 févr. 2009 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,
je viens d'acquerir un portable avec vista qui est une vrai galère, c'est un intel celeron mt1600, j'ai déjà le windows xp, mais quand j'essaye de l'installer, il me met un message d'erreur sur le disque dur. Pourriez vous m'aider ?
A voir également:

4 réponses

zivapas51 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 10
13 févr. 2009 à 19:00
Tu met ton cd de xp(en bootant dessus sinon marche pas : ) ) et tu formate tout ton disque dur (fait des sauvegarde avant) puis ca va t'installe xp voila
0
ne dit pas n'importe quoi ses des connerie
0
tu télécharger gratuitement la version xp sur internet et tu l'execute et t'éteint ton ordi et la version vista sera en xp
0
ou je peux trouver ce téléchargement de cette version xp
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 19:14
Salut

@ Jordan1995: Télécharger Windows est illégal et hors-charte alors ne dis pas toi n'importe quoi!!

@ Maryeve: Si tu n'arrives pas à installer Xp lis ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

Mais avant ça, trouve tous les drivers compatibles Xp pour ton portable. En commençant par le site du fabricant.

Et aussi, regarde dans le BIOS si tu peux désactiver le mode S-ATA du contrôleur de stockage. Ça permet que le disque-dur soit vu par Xp. Si c'est pas possible, voir l'astuce du lien.

Bonne lecture!
0
bonjour,

j'ai réussi a mettre le sata en IDE, il y a du mieu, mais c pas encore çà ! maintenant il me dit que mon cd windws xp n'es pas valide, qu'il ne peut pas le lire. Que dois je faire ?
0