Sauvegarde Récup Systèm netbook ADVENT 4211
Fermé
Chocolat44
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
-
13 févr. 2009 à 18:32
vyzouille - 6 mars 2009 à 09:43
vyzouille - 6 mars 2009 à 09:43
Bonjour,
Pour créer une sauvegarde de récupération système de TechGuys, je suis bien les instructions données avec le netbook Advent 4211, ma clé usb de 4 gb est bien reconnue, la procédure de récupération se lance, puis un message m'indique de changer de support. Donc impossible de créer cette sauvegarde.Cette clé usb fontionne bien sur mon ordinateur de bureau.
Je ne comprends pas. Par contre l'ordinateur ADVENT 4211 fontionne a priori normalement, traitement de texte etc...mais je n'ai pas encore testé la connextion internet en wifi. Chaque chose en son temps. Soyons prudent.
A quoi est-ce du ?
J'ai vu que NEWADVENT en date du 06.02.09 avait le même souci que moi avec le même ordinateur. Auriez- vous une solution ?
Merci pour votre aide. Bien cordialement.
Pour créer une sauvegarde de récupération système de TechGuys, je suis bien les instructions données avec le netbook Advent 4211, ma clé usb de 4 gb est bien reconnue, la procédure de récupération se lance, puis un message m'indique de changer de support. Donc impossible de créer cette sauvegarde.Cette clé usb fontionne bien sur mon ordinateur de bureau.
Je ne comprends pas. Par contre l'ordinateur ADVENT 4211 fontionne a priori normalement, traitement de texte etc...mais je n'ai pas encore testé la connextion internet en wifi. Chaque chose en son temps. Soyons prudent.
A quoi est-ce du ?
J'ai vu que NEWADVENT en date du 06.02.09 avait le même souci que moi avec le même ordinateur. Auriez- vous une solution ?
Merci pour votre aide. Bien cordialement.
A voir également:
- Sauvegarde Récup Systèm netbook ADVENT 4211
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Reboot system now - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Sauvegarde android - Guide
3 réponses
Perso j'ai cherché un peu aussi avant de réussir à faire le backup souhaité. Il faut surtout bien lire le message qu'il te donne. Au départ il détecte bien ta clé, ensuite il lance un début de formattage avant de te donner un message. Ce message te dit de retirer et de remettre ta clé USB avant de recliquer sur OK et ensuite il lance la copie des fichiers de sauvegarde.
Quant au système WiFi, j'ai lu sur beaucoup de topic que cela posait problème. J'ai le PC depuis ce matin et je n'ai pas encore eu une seule déco durant le surf et mise à jour de Windows depuis lors. Donc pour moi aucun soucis à déplorer, une vrai petite merveille ce jouet.
Quant au système WiFi, j'ai lu sur beaucoup de topic que cela posait problème. J'ai le PC depuis ce matin et je n'ai pas encore eu une seule déco durant le surf et mise à jour de Windows depuis lors. Donc pour moi aucun soucis à déplorer, une vrai petite merveille ce jouet.
Alors je vais essayer d'être un peu plus explicite ^^
Donc tu lances le système de sauvegarde, jusque là pas de soucis. Il détecte alors ta clé et demande de sélectionner le périphérique, ce que tu as fait également. Ensuite tu lances la procédure de sauvegarde. Là tu devrais remarquer qu'il va faire une espèce de formatage très rapide. Tu auras ensuite un petit message qui te dit : retirer la clé USB et la ré-insérer avant de cliquer sur OK. La première fois j'ai zappé ce truc et je n'ai pas retiré la clé ça n'a pas voulu faire le backup. J'ai donc refait les étapes en la retirant et en la remettant et le backup s'est fait sans aucun soucis. Cela dure environ 5-10 minutes pour faire le backup selon la clé USB utilisée.
Normalement tu ne devrais pas avoir trop de problème à réussir ce backup. Surtout bien le mettre en sécurité une fois celui-ci fini sinon bon amusement pour faire une réinstallation (toujours faisable mais c'est plus galère ^^)
Donc tu lances le système de sauvegarde, jusque là pas de soucis. Il détecte alors ta clé et demande de sélectionner le périphérique, ce que tu as fait également. Ensuite tu lances la procédure de sauvegarde. Là tu devrais remarquer qu'il va faire une espèce de formatage très rapide. Tu auras ensuite un petit message qui te dit : retirer la clé USB et la ré-insérer avant de cliquer sur OK. La première fois j'ai zappé ce truc et je n'ai pas retiré la clé ça n'a pas voulu faire le backup. J'ai donc refait les étapes en la retirant et en la remettant et le backup s'est fait sans aucun soucis. Cela dure environ 5-10 minutes pour faire le backup selon la clé USB utilisée.
Normalement tu ne devrais pas avoir trop de problème à réussir ce backup. Surtout bien le mettre en sécurité une fois celui-ci fini sinon bon amusement pour faire une réinstallation (toujours faisable mais c'est plus galère ^^)
Pour la mise à jour du pilote wifi, il faut aller sur le site de MSI et prendre (en fonction de la carte wifi que tu as sur le netbook) les pilotes adéquats. Ils t'indiquent sur le site via un fichier pdf comment savoir la marque de ta carte wifi et ainsi prendre les bons pilotes.
Bon courage.
Bon courage.
Merci de tes conseil Wyverns, finalement j'ai réussi car j'avais mis à jour les pilotes mais je n'arrivais pas à me connecter: normal quand on utilise pas la bonne clé WPA...et oui avant toute chose apprendre à lire :) et à revenir au base: reprendre le schéma de panne...dès le début.
Ts pbes résolus!
Merci encore pour ta patience envers la novice que je suis.
vyzouille
Ts pbes résolus!
Merci encore pour ta patience envers la novice que je suis.
vyzouille
5 mars 2009 à 13:37
Je commençais à désespérer lorsque j'ai lu ton message, je trouve que la formulation pour enlever et ré insérer la clé est incompréhensible pour la novice que je suis.
Je me mets au WiFI!!