Ouvrir un fichier avec une application
gagner79
Messages postés
288
Statut
Membre
-
gagner79 Messages postés 288 Statut Membre -
gagner79 Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai créé une nouvelle extension, et je lui est dit de l'ouvrir avec un jeu que je programme, en ruby.
Cependant il faudrait que quand j'ouvre le fichier qui a cette extension, je sache quel fichier soit ouvert.
Pouvez-vous m'éclairez ?
Merci d'avance !
J'ai créé une nouvelle extension, et je lui est dit de l'ouvrir avec un jeu que je programme, en ruby.
Cependant il faudrait que quand j'ouvre le fichier qui a cette extension, je sache quel fichier soit ouvert.
Pouvez-vous m'éclairez ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Ouvrir un fichier avec une application
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
17 réponses
en c# si tu définit un paramètre à la fonction main de l'exe (de type tableau de string), tu obtiens le chemin de fichier que tu as ouvert comme valeur du 1er élément de ce tableau. En ruby il doit y avoir un système similaire
serait t-il possible d'aller dans Options des dossiers -> Types de fichiers -> Avancé -> Modifier Ouvrir -> et dans Application utilisée... donner le chemin du fichier dans une variable ?
par exemple :
lien_de_l'application, url=chemin
comme ça quand j'ouvrirais mon jeu la variable url sera définie, c'est possible de faire un truc du genre ?
par exemple :
lien_de_l'application, url=chemin
comme ça quand j'ouvrirais mon jeu la variable url sera définie, c'est possible de faire un truc du genre ?
Bonjour,
Pour autant que l'appli soit un exécutable, Oui
Pas dans un environnement de programmation.
A+
Pour autant que l'appli soit un exécutable, Oui
Pas dans un environnement de programmation.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Supposons que ton appli se nomme MyAppli.exe et les fichiers annexe LesFichier.RDD
Dans l'explorateur de fichier, clic droit sur LesFichier.RDD dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionne l'appli qui va avec (si elle n'apparaît pas tu peu "parcourir")
et cocher < toujours ouvrir avec>
Mais quand le fichier est appelé, il faut que ton appli sache ce qu'elle doit faire avec
Dans l'explorateur de fichier, clic droit sur LesFichier.RDD dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionne l'appli qui va avec (si elle n'apparaît pas tu peu "parcourir")
et cocher < toujours ouvrir avec>
Mais quand le fichier est appelé, il faut que ton appli sache ce qu'elle doit faire avec
Là je comprend pas ta question,
Quand le fichier appel l'appli par windows, le chemin est aussi passer en paramètre, s'il faut d'autre paramètre pour informer l'appli il te faut les passer en ligne de commande et les saisir lors de l'ouverture de l'appli.
Mais ça c'est de la programmation et je ne connaît pas ton language.
Je peu te donner un piste en VB
Ligne de commade du fichier LesFichier.RDD /12 /M (par exemple)
ouverture de l'appli, 1ère instruction
Variable = Command
Et dans ton language, à toi de séparer les paramètres s'il y en a plusieurs.
Quand le fichier appel l'appli par windows, le chemin est aussi passer en paramètre, s'il faut d'autre paramètre pour informer l'appli il te faut les passer en ligne de commande et les saisir lors de l'ouverture de l'appli.
Mais ça c'est de la programmation et je ne connaît pas ton language.
Je peu te donner un piste en VB
Ligne de commade du fichier LesFichier.RDD /12 /M (par exemple)
ouverture de l'appli, 1ère instruction
Variable = Command
Et dans ton language, à toi de séparer les paramètres s'il y en a plusieurs.
oui mais moi ça me donne ça :
j'ouvre le fichier, ça ouvre mon jeu et c'est tout. Je n'ai aucun paramètres ni rien du tout.
donc je n'ai pas le chemin.
j'ouvre le fichier, ça ouvre mon jeu et c'est tout. Je n'ai aucun paramètres ni rien du tout.
donc je n'ai pas le chemin.
ARGV ça marche pour un fichier ".rb" (ruby program), mais pour mon application ça marche pas, ça me met un tableau vide, pourquoi ?
Humm, apparement ARGV est l'équivalent en VB de App.
essaye un peu de faire rb.path
Mais ça donnera peut être le path de l'application elle même.
essaye un peu de faire rb.path
Mais ça donnera peut être le path de l'application elle même.
Désolé, mais comme dit je ne connaît pas ton language et tu n'a manifestement pas trouver l'équivalent de Command ( pour autant qu'il existe)
A+
Edit:
Et je revient à un de mes poste précédant.. Si tu essaye ça à partir de ton compilateur ça sait pas marcher, il faut compiler pour avoir un exe.
A+
Edit:
Et je revient à un de mes poste précédant.. Si tu essaye ça à partir de ton compilateur ça sait pas marcher, il faut compiler pour avoir un exe.