Aiderz moi à écrire mon programme en c++

Fermé
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 13 févr. 2009 à 17:10
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 24 févr. 2009 à 17:15
Boonjour, il y a quelqu'un pour écrire ce programme pour moi en c++?

voici le texte plus détaillé:
Ecrire un programme qui lit au clavier un verbe du 1er groupe et qui affiche la conjugaison au présent de l'indicatif (il s'agit d'un verbe regulier). Autrement dit on admettra que l'utilisateur fournira un verbe simple.
Exemple: Chanter, danser etc.
merci
A voir également:

4 réponses

Et tu crois qu'on bosse gratis ?!
Personnellement, c'est 1350 € la journée pour mes clients en régie. et ils me demandent des tâches autrement plus complexes

Car là, ça prend 5 minutes à écrire !!!
Faut pas pousser quand même !
1
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 1
16 févr. 2009 à 14:08
slt je suis désoolé je ne suis pas prêt pour cela je voulais juste un coup de main car je suis un étudiant et la programmention fait partie de mes cours donc je voulais juste comprendre comment ça se fait!! voila et bon courage et bonne chance.
merci
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 23:22
Bonjour,
Voici un code qui marche si tu as le droit d'utiliser le programmation orienté objet!

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
string verbeAConjuguer, baseVerbale;
long nb,i;
string terminaison[6];
terminaison[0]="e";
terminaison[1]="es";
terminaison[2]="e";
terminaison[3]="ons";
terminaison[4]="ez";
terminaison[5]="ent";
cout<<"Bienvenu au programme de conjugaison!"<<endl;
cin>>verbeAConjuguer;
nb=verbeAConjuguer.size()-2;
baseVerbale=verbeAConjuguer.substr(0,nb);
i=0;
while ( i<=5)
{
cout<<baseVerbale<<terminaison[i]<<endl;
i++;
}

system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
0
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 1
24 févr. 2009 à 17:15
Slt mon frère merci pour votre aide, je suis très content mais j'ai des difficultés à comprendre certaines expressions points qui sont:
- #include <cstdlib>
- #include <string>
- (int argc, char *argv[])
-long nb,i;
-nb=verbeAConjuguer.size()-2;
-baseVerbale=verbeAConjuguer.substr(0,nb);
-i=0;
-while ( i<=5)
-cout<<baseVerbale<<terminaison[i]<<endl;
- i++;
- system("PAUSE");
- return EXIT_SUCCESS;
Si vous pouvez m'expliquer un peu ce qui fait réelement ces expression c-a-d leur roles!
NB: est ce que ce programme peut être exécuter par C++?
Merci
-1