Choix d'une carte graphique
laurent_d
Messages postés
14
Statut
Membre
-
laurent_d Messages postés 14 Statut Membre -
laurent_d Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum qui est très intérressant, tout d'abord félicitations a tous.
J'aurai besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle carte graphique, ma config est la suivante :
- Windows vista- Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
- Nom de la carte mère Asus A8M2N-LA (NodusM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
- Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
- Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (256 Mo)
- Ecran : Modèle L22W-6SA : 22 pouces
- Alimentation 300W
Voila, donc je souhaite changer de carte graphique car la mienne est trop faible pour les jeux, mais je suis un peu perdu...sachant que j'ai un budjet compris entre 50 et 80 euros environ pour une carte graphique d'occaz que j'acheterai sur ebay. Si vous pouvez m'éclairer pour mon choix en fonction de ma config ca serait tres gentil.
Merci d'avance pour vos réponses, a bientot.
Je viens de découvrir ce forum qui est très intérressant, tout d'abord félicitations a tous.
J'aurai besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle carte graphique, ma config est la suivante :
- Windows vista- Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
- Nom de la carte mère Asus A8M2N-LA (NodusM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
- Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
- Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (256 Mo)
- Ecran : Modèle L22W-6SA : 22 pouces
- Alimentation 300W
Voila, donc je souhaite changer de carte graphique car la mienne est trop faible pour les jeux, mais je suis un peu perdu...sachant que j'ai un budjet compris entre 50 et 80 euros environ pour une carte graphique d'occaz que j'acheterai sur ebay. Si vous pouvez m'éclairer pour mon choix en fonction de ma config ca serait tres gentil.
Merci d'avance pour vos réponses, a bientot.
A voir également:
- Choix d'une carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
18 réponses
ok, merci bien.
Par contre vous pensez que je vais pouvoir jouer aux jeux récents (farcry2, crysys warhead, COD 5...) sans probleme avec celle-ci ?
Parce que je compte acheter la carte graphique d'occaz sur ebay ce qui me permet pour le meme prix de me procurer une 8800 gt ou 9600gt...La question est : est-ce que ca passera avec ma config ?
encore merci
Par contre vous pensez que je vais pouvoir jouer aux jeux récents (farcry2, crysys warhead, COD 5...) sans probleme avec celle-ci ?
Parce que je compte acheter la carte graphique d'occaz sur ebay ce qui me permet pour le meme prix de me procurer une 8800 gt ou 9600gt...La question est : est-ce que ca passera avec ma config ?
encore merci
heu il faut pas trop y compter pour jouer a ses jeux là il faut au moin une ati hd 4850 qui et dans les 120€
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La 9500gt ne sera pas beaucoup plus perfomante que ta 7500 opte plutot pour une 8800gt qui a un tres bon rapport qualite prix et qui est tres performante
sinon si tu préfère ATI , tu as ca :
https://www.materiel.net/
tu as en prime une sortie HDMI (histoire d'être à la page technologique à petit prix ^^)
https://www.materiel.net/
tu as en prime une sortie HDMI (histoire d'être à la page technologique à petit prix ^^)
J'ai une 8800gts 320 et un q6600 je passe farcry 2 en 1950x1080 direct x10 tout a fond sans anticrenelage jsui entre 25 et 35 image par seconde et pour te donner une idee la 8800gt a + de ram et est a peu pres tout aussi puissante et je suis daccord pour l'alim sa risque de faire juste a moins que c'est pas une no-name
oui j'avais peur pour l'alim...pour la carte graphique la 8800gt me parraissait pas mal en effet, si vous connaissez mieux rapport qualité/prix ? sur ebay je peux l'avoir au alentours de 70 euros. La hd 4850 me donne envie aussi speed...un peu plus cher par contre je pense. Sachant qu'avec la geforce 7500 il m'est impossible de jouer meme en mettant tout au plus bas...
Pour l'alim de vais avoir besoin de vos lumieres encore une fois lol car je suis tt aussi perdu que pour la CG...
Donc en resumé : - 8800gt ou mieux ?
- quel alim acheter ?
Merci beaucoup
Pour l'alim de vais avoir besoin de vos lumieres encore une fois lol car je suis tt aussi perdu que pour la CG...
Donc en resumé : - 8800gt ou mieux ?
- quel alim acheter ?
Merci beaucoup
Pour lalim prend a peu pres une 400w mais de marque pas de sous marque surtout .Prend une corsaire fortron seasonic.....
ok sfchun merci. Par contre mon budjet est de 50-80 euros mais d'occaz ce qui me laisse de la marge par rapport au neuf.
Super stess22 ca donne envie...mon alim est une liteon...je crois qu'il va falloir revoir le budjet avec l'alim en plus :o(
Super stess22 ca donne envie...mon alim est une liteon...je crois qu'il va falloir revoir le budjet avec l'alim en plus :o(
Pour l'alim, mise a part la marque et la puissance, il y a quelque chose a regarder en particulier ?
J'ai trouver une corsair 450W a 29 euros sur ebay...
Alim d'occaz....c pas trop risqué?
merci bien
J'ai trouver une corsair 450W a 29 euros sur ebay...
Alim d'occaz....c pas trop risqué?
merci bien
C'est un peu le hasard sa met les corsair ont des protection il me semble ou cas on les pousse trop (j'ai eu 4 alim advance marque de **** 3 on griller au demarrage du pc) mais demande s'il n'a pas fait d'overclocking avec c sa le plus dangereux pour les alim
ca marche merci stess, je vais voir ce que je trouve...
Pour la CG je vais rester sur une 8800gt je pense, ca me parait etre la meilleur rapport qualité/prix.
Pour la CG je vais rester sur une 8800gt je pense, ca me parait etre la meilleur rapport qualité/prix.
J'ai oublier de preciser que ma 8800 gts est overclocker (mais sa tu peux le faire toi meme sur une 8800gt) et j'ai une alim corsair de 480w
d'accord, parce que dans le meme ordre de prix je peux avoir une 8800gts a 320mo ou une 8800gt a 512, quelle est la mieux ?