Linux se repend t'il sur le DD

Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salutations

J'aimerais savoir: si j'instal mandrake sur mon E et windows sur mon C puis je formate mon E restera t'il des traces de linux sur le C(windows poura t'l demarrer normalement)??
Je sais par experience que windows a tendance a se propager et foutre de la merde sur tout les DD linux est'il pareil???

Merci
A voir également:

7 réponses

olivier 34 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,

le seul "truc" qui resteras sur C, c'est lilo ou grub qu'il faudras virer pour demarrer directement sur windows.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
0
Utilisateur anonyme

Pour te débarrasser de Lilo ou grub

http://www.commentcamarche.net/faq/485-D%E9sinstaller-lilo-ou-grub

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Machja Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pose la même question que lui en inversant le DD qu'on formate; Si on formate Windows ... Linux marchera t'il toujours ? Car quand j'ai formaté mon windows, linux était cuit !
0
Utilisateur anonyme

Euh ? je ne suis pas sur de comprendre...si tu formattes une partition qui comprend une OS, il devient de fait inutilisable.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

linux sur DD 2 windows sur DD 1 je formate windows >> linux marche !
je formate linux (mais pas windows) windows marche, mais il faut faire la manip que poulet indique ds son lien !
les partitions sont independantes d'un OS à l'autre !
simplement linux prends en charge le mbr (MasterBootRecord) pour assurer le lancement de windows et linux, donc virer linux = virer le contenu du mbr ! d'ou la manip pour remettre le mbr avec le lanceur windows !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

Je pense comprendre: le disque C: contenait windows et le deuxième linux.
Lors du formatage du disque maître le boot loader de "lilo" ou de "grub" à été effacé, donc linux est devenu incapable de démarrer, il eu fallu créer une disquette de boot avant de formatter le disque contenant windows.
Par contre si windows avait été sur le deuxième disque tout aurait été préservé. Mais mister bill en a décidé autrement il est pour ainsi dire impossible d'installer ses systèmes d'exploitation windows ailleur que sur le disque maître.

Les tyrans se nourissent des démissions des hommes libres !
E de la BOETIE.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

il est pour ainsi dire impossible d'installer ses systèmes d'exploitation windows ailleur que sur le disque maître. 

j'avais essaye, ça marche mais ......PAS BIEN !!
-:))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je m'explique: je veux installer linux mais o cas ou il bug ou pour toute autre raison je dois le virer je voulais savoir si un formatage pouvait le virer sans faire planter windows(j'ai deja assez de bugs come ca...)

Merci
0

lis les posts ci-dessus !!
et puis, ne te dis pas que ça vas pas marcher des le depart, si c'est pour installer linux, et au bout de 5 minutes se dire:
oula, c'est pas du tout comme windows, je formate
, ne te lance meme pas !
linux te fera decouvrir un autre horizon de l'informatique, et l'installer en dual-boot, a pour interet justement d'y aller quand tu as envie, quand tu as aussi un peu de temps à y consacrer !
perso, j'ai mis presque un an avant de pouvoir dire: j'au plus besoin de windows !!
........et pourtant, j'ai XP d'installé sur 4 autres pc !!
mais mon pc, il est devenu allergique !! :-))))
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ce qui me pose probleme c'est que je ne suis pas le seul utilisateur de mon pc alors meme si moi linux me tente bien c'est pas le cas de tout le monde. En + j'ai du vieux matos alors question drivers ca risue de pas etre facil alors je prevois pour etre sur de pouvoir virer linux au cas ou..

Ce que j'attend de linux:
-> moins d'1 bug en 15min
-> Une meilleure personalisation que windows
-> Gratuit
-> Decouvrir un autre domaine de l'informatique
0

Ce que j'attend de linux:
-> moins d'1 bug en 15min
-> Une meilleure personalisation que windows
-> Gratuit
-> Decouvrir un autre domaine de l'informatique

alors fonce !!
le fait d'avoir du vieux matos (pas trop vieux quand meme !) n'est pas un handicap, au contraire !!

0