Enregistrement sous Excel
adil-evil
Messages postés
1131
Statut
Membre
-
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique
j'ai un fichier dont j'ai une copie sur une autre partition de mon disque dure
lorsque je le modifie je suis obligé de l'enregistrer deux fois dans deux endroits differents
alors ma question est est-ce qu'il y'a une possibilité d'enregistrement automatique dans deux chemins differents
et merci enormement
je vous explique
j'ai un fichier dont j'ai une copie sur une autre partition de mon disque dure
lorsque je le modifie je suis obligé de l'enregistrer deux fois dans deux endroits differents
alors ma question est est-ce qu'il y'a une possibilité d'enregistrement automatique dans deux chemins differents
et merci enormement
A voir également:
- Enregistrement sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
1 réponse
bonjour
Tu peux le faire avec une macro événementielle de ce genre à placer dans "Thisworkbook" (mode d'emploi)
Tu remplaces évidemment les valeurs des 2 chemins par les tiens propres et quel que soit le fichier ouvert, l'autre sera aussi sauvegardé.
Cependant cette opération est risquée car si tu fais une fausse manipulation, les 2 sont impactés et il me semble qu'il vaut mieux avoir un fichier de travail, puis faire les sauvegardes lorsque l'on est sûr car ainsi on garde la version précédente si l'on a fait une erreur et comme l'erreur est humaine...
Tu peux le faire avec une macro événementielle de ce genre à placer dans "Thisworkbook" (mode d'emploi)
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Const f1 = "C:\Classeur1.xls"
Const f2 = "D:\Classeur1.xls"
Application.EnableEvents = False
Application.DisplayAlerts = False
Cancel = True
ActiveWorkbook.Save
If ActiveWorkbook.FullName = f1 Then
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=f2
Else
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=f1
End If
Application.EnableEvents = True
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Tu remplaces évidemment les valeurs des 2 chemins par les tiens propres et quel que soit le fichier ouvert, l'autre sera aussi sauvegardé.
Cependant cette opération est risquée car si tu fais une fausse manipulation, les 2 sont impactés et il me semble qu'il vaut mieux avoir un fichier de travail, puis faire les sauvegardes lorsque l'on est sûr car ainsi on garde la version précédente si l'on a fait une erreur et comme l'erreur est humaine...
mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser, vu l'importance des fichiers que j'utilise
merci encore une fois