Core2Duo ou Core I7
Résolu
Viv0310
-
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je compte prochainement changer de PC. Je compte vendre celui que j'ai actuellement et il faudra donc que je rachète une plateforme complète (Carte mère, proc, ram, Cg...).
Mon problème: Est ce que je dois rester ne plateforme core2duo ou core i7.
D'un côté, il me parait idiot d'acheter du core2duo. Certes ce n'est pas encore dépassé, mais ce n'est plus la dernière technologie.
D'un autre côté, le core I7 est tout récent. Est il au point? De plus le choix dans la gamme n'est pas très vaste!
Ensuite le nehalem 2 est annoncé pour 2010 avec un changement de socket (LGA 1156), alors est ce que les LGA 1366 vont disparaitre ou Intel va t'il dévellopper cette gamme et produire 2 socket en parallèle.
Mon but est de monté une machine la plus évolutive possible.Ce n'est pas une question de prix car en réalisant des configuration similaire Core2duo/Core I7 je suis dans la même gamme de prix.
Bref, tout cela n'est pas simple et j'aimerais avoir vos avis sur la question en espérant qu'il m'aident à prendre une décision.
Merci d'avance
Je compte prochainement changer de PC. Je compte vendre celui que j'ai actuellement et il faudra donc que je rachète une plateforme complète (Carte mère, proc, ram, Cg...).
Mon problème: Est ce que je dois rester ne plateforme core2duo ou core i7.
D'un côté, il me parait idiot d'acheter du core2duo. Certes ce n'est pas encore dépassé, mais ce n'est plus la dernière technologie.
D'un autre côté, le core I7 est tout récent. Est il au point? De plus le choix dans la gamme n'est pas très vaste!
Ensuite le nehalem 2 est annoncé pour 2010 avec un changement de socket (LGA 1156), alors est ce que les LGA 1366 vont disparaitre ou Intel va t'il dévellopper cette gamme et produire 2 socket en parallèle.
Mon but est de monté une machine la plus évolutive possible.Ce n'est pas une question de prix car en réalisant des configuration similaire Core2duo/Core I7 je suis dans la même gamme de prix.
Bref, tout cela n'est pas simple et j'aimerais avoir vos avis sur la question en espérant qu'il m'aident à prendre une décision.
Merci d'avance
A voir également:
- Core2Duo ou Core I7
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- I7 3770k ✓ - Forum Processeur
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
5 réponses
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Salut
Pour une plateforme évolutive, le core i7 et la DDR3 s'imposent.
Pour une plateforme évolutive, le core i7 et la DDR3 s'imposent.
salut
ben pour le choix entre core 2 duo et les core i7 c'est surtout au niveau du budget que sa change tout
car une carte mere socket 775 sa coute en moyenne 120€ alors que celle avec un socket 1366 coute dans les 200€ au mini !
mais si tu a le budget pour les core i7 pourquoi ne pas y passer ?
- par souci evolutivite ? non car les core 2 duo seron retire de la vente avan les core i7 qui devrai voir sont nombre augementer tout doucenement !
ben pour le choix entre core 2 duo et les core i7 c'est surtout au niveau du budget que sa change tout
car une carte mere socket 775 sa coute en moyenne 120€ alors que celle avec un socket 1366 coute dans les 200€ au mini !
mais si tu a le budget pour les core i7 pourquoi ne pas y passer ?
- par souci evolutivite ? non car les core 2 duo seron retire de la vente avan les core i7 qui devrai voir sont nombre augementer tout doucenement !
Merci de répondre,
Ce n'est pas tellement une question de budget car par core2duo je voullais dire E8600 qui est à peine 30 euros moins cher qu'un I7 920. Pour ce qui est des carte mère je comptais prendre du haut de gamme si je restais en core 2 duo (Maximus extreme) et elle est à peine 20 euros moins cher qu'une P6t deluxe donc il y a environ 50 euros de différence, ce qui ne justifie pas de choisir telle ou telle configuration.
Mais il est clair qu'au niveau évolutivité la solution core i7 semble la plus judicieuse.
Ce qui me freine surtout, c'est l'arrivée prochaine des nehalem 2 socket 1156 et j'ai peur que le socket 1366 disparaisse et dans ce cas poubelle la CM!
Ce n'est pas tellement une question de budget car par core2duo je voullais dire E8600 qui est à peine 30 euros moins cher qu'un I7 920. Pour ce qui est des carte mère je comptais prendre du haut de gamme si je restais en core 2 duo (Maximus extreme) et elle est à peine 20 euros moins cher qu'une P6t deluxe donc il y a environ 50 euros de différence, ce qui ne justifie pas de choisir telle ou telle configuration.
Mais il est clair qu'au niveau évolutivité la solution core i7 semble la plus judicieuse.
Ce qui me freine surtout, c'est l'arrivée prochaine des nehalem 2 socket 1156 et j'ai peur que le socket 1366 disparaisse et dans ce cas poubelle la CM!
il faut savoir que les nehalem2 devrai etre des proco plus accecible et moin performant que les core i7 actuel
donc je doute que le socket 1366 disparaisse comme sa
donc je doute que le socket 1366 disparaisse comme sa
C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je n'étais pas sur.
Les Nehalem 2 socket 1156 seront des milieux de gamme et les 1366 resteront le haut de gamme.En espérant qu'intel conserve ce socket pour les futur haut de gamme!
C'était quand même plus simple avec le bon "vieux" socket 775 du pentium au core2quad, pas de problème!
bon, je crois que le choix est fait, c'est parti pour le core i7!
Que pensez vous de cette config:
Proc: Core i7 920 + noctua NH C12P
Cm: P6T deluxe
CG: Radeon HD 4870 X2
RAM: Bah...je sais pas de trop! un kit 3Go triple channel, mais quelle fréquence?
Alim: Cooler Master Real power M1000
Boitier: Cooler Master Cosmos 1000
Disque dur: 1 raptor 150Go + 1 Samsung Spinpoint F1 1To 32 Mo Cache
Total: environ 1600
Je précise qu'un overclocking est prévu et qu'un petit crossfire n'est pas à exclure dans le futur ainsi que l'achat d'un lecteur/graveur Blu-Ray
Les Nehalem 2 socket 1156 seront des milieux de gamme et les 1366 resteront le haut de gamme.En espérant qu'intel conserve ce socket pour les futur haut de gamme!
C'était quand même plus simple avec le bon "vieux" socket 775 du pentium au core2quad, pas de problème!
bon, je crois que le choix est fait, c'est parti pour le core i7!
Que pensez vous de cette config:
Proc: Core i7 920 + noctua NH C12P
Cm: P6T deluxe
CG: Radeon HD 4870 X2
RAM: Bah...je sais pas de trop! un kit 3Go triple channel, mais quelle fréquence?
Alim: Cooler Master Real power M1000
Boitier: Cooler Master Cosmos 1000
Disque dur: 1 raptor 150Go + 1 Samsung Spinpoint F1 1To 32 Mo Cache
Total: environ 1600
Je précise qu'un overclocking est prévu et qu'un petit crossfire n'est pas à exclure dans le futur ainsi que l'achat d'un lecteur/graveur Blu-Ray
salut
tout dépend de ton budget
si tu en à un gros et que tu veut une bonne plateforme évolutive jouer montage video ...
Core I7 - DDR3 - HD4870 -OCZ vendetta 2
tu à un petit buget tu veux une plateforme pour faire du multimedia / jeux pas chère
Core 2Duo - DDR2 (ou DDR3 ) - HD4850 -vendetta 2
tout dépend de ton budget
si tu en à un gros et que tu veut une bonne plateforme évolutive jouer montage video ...
Core I7 - DDR3 - HD4870 -OCZ vendetta 2
tu à un petit buget tu veux une plateforme pour faire du multimedia / jeux pas chère
Core 2Duo - DDR2 (ou DDR3 ) - HD4850 -vendetta 2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en parlant de Ram est ce que quelqu'un peut m'affirmer que le core I7 920 est compatible ddr3 1600 Mhz car j'ai lu sur quelque forum qu'il était uniquement compatible avec de la 1066mhz ou inférieure
Intel introduit sur les core i7 une technologie que seul AMD maitrisait à ce jour : le controleur mémoire intégré au CPU.
Il est bien évident que tout Intel qu'ils soient, ils ne maitriseront pas cette technologie aussi facilement.
Même le passage en tri-cannal n'est pas un argument.
De fait, en fonction des révisions et des cartes mères, ils semble bien que les options de choix de fréquence mémoire soient restrictive.
http://www.matbe.com
Mais ce la ne veux pas dire que c'est systèmatique pour le 920.
Pour résumer, la compatibilité Core I7 / DDR3 supérieur à 1066 Mhz dépend des CM et des Bios.
Donc pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité il est préferable de partir sur de la DDR3 1066 MHZ, c'est bien ça?
Autre questions (dslé), les performances seront elles vraiment réduite si on utilise de la DDR3 en dual et non en tri channel ?