Formats gravable sur disque dvd

feru -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
s'il vous plait, je voudrais savoir sous quel formats faut-il convertir une video. pour pouvoir par la suite la graver sur un disque dvd vierge?
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour feru,

Sur quel appareil comptes-tu ensuite lire ta vidéo ?
Si, c'est sur un lecteur DVD de salon, celui-ci est-il compatible ou non DivX ?
Enfin, quel est le genre de vidéo que tu veux convertir ? Indique, par exemple, l'extension de ton film. ce sont les trois lettres, en général, après le point comme video.avi ou film.mov et cetera.

Ces questions sont poser afin de te répondre de la façon la plus adaptée, si possible, car en matière de gravure, on peut graver n'importe quoi. La question importante est ce que l'on veut faire après avoir graver.

Cordialement
0
feru

mes vives remmerciments a ziggourat;je reformule ma question: je voudrais savoir sous quels formats faut-il convertir une video dailymotion ou youtube pour pouvoir la graver sur un disque dvd vierge et par la suite la regarder sur un dvd de salon non compatible divx?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour la conversion FLV --> AVI : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html
Tu peux aussi convertir dans autre chose avec ce logiciel de conversion ou un autre comme SUPER, Free FLV Converter, par exemple.

Pour la conversion AVI --> VCD/SVCD : il doit exister des solutions gratuites, mais je ne les connais pas car je dispose de l'application NeroVision (payant)

Pour la conversion FLV (peut-être)/AVI ou autre --> DVD-Vidéo. En gratuit, tu as DivXtoDVD (ne fait pas de menu), AVStoDVD, DVD Flick et d'autres encore. Les deux derniers sont en anglais mais assez facile à utiliser.

Comme le lecteur DVD n'est pas compatible DivX, il faut prendre un format lisible c'est à dire soit VCD, soit SVCD ou en DVD-Vidéo.
Je te conseille de graver sur disques CD/DVD RW, si tu le peux, afin de voir si cela convient.

A+
0