Cd boot?

aurélie15 -  
RyuSupreme Messages postés 5 Statut Membre -
Bjr,
je peux installer windows à partir du bureau.Mais je ne peux pas redémarrer avc le cd windows xp. J'ai fait les réglage nécessaire dans le bios mais rien à faire. Mais rien.Est-ce parce que le cd n'est pas bootable?Ou est ce que je peux m'en procurer(gratuitement si possible)?
J'ai constaté aussi que l'onglet mise en veille dans le menu demarrer/arrêter est gris.
Y at-il un lien entre les deux pb?
Eternelle reconnaissance à celui qui voudra b1 m'aider.
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Est-ce que tu as le cd original d'XP ? Dans le BIOS, tu met bien CDROM en First Boot Device ?
Quand tu démarres avec le cd XP, il te demande à un moment "Appuyer sur une touche pour démarrer sur le cdrom", ce message ne dure que quelques secondes, si tu n'appuie sur rien, il continue son démarrage sur le DD.
Il te reste également la possiblilté de démarrer à partir de disquettes de démarrage, que tu peux télécharger ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
0
aurelie15

merci pour ta réponse.Oui 'es t le cd original. J'ai regardé ds le fichier autorun du cd et voila ce qui y est écrit:
[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

Je pense donc qu'il n'est pas bootable.J'opte d pr la solution du téléchargement mais je n'ai pas de lecteur disquette.
J''ai cpdt des ports usb.Est-ce que ça pourra marcher avec une clé usb?
0
anna

slt.
moi j'ai le meme probleme je suis allé ds le menu setup et j'ai bien choisi le premier "boot device".a ce momen là j'ai insere le cd original de xp ds le lecteur .malheuresemen lecran reste toujour sur "...pressez un touche..."
bref je ne sai plu koi faire.
si tu sais se ke je pourrai faire.ça m'aiderai beaucou!
merci d'avance!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

voila une solution qui fonctionne sans problème lorsque le cd n'est pas bootable.

Installer XP ( Cd non bootable )
Pour certaines architectures matérielles, il faut néanmoins démarrer la machine à l'aide d'une disquette DOS ou Windows 95/98/Me:
- Démarrez votre PC avec la disquette d'installation de Windows95/98/Me.
- Insérez le Cd-rom Windows 95/98/Me, et lancez x:\win9x\smartdrv.exe.
- Puis, insérez le Cd-rom Windows XP, et lancez x:\i386\winnt.exe. L'installation débute...

le druide sans la potion.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Anna, si tu as un lecteur cdrom et un graveur, essaie simplement d'inverser ton cd d'install dans l'autre lecteur.
0
RyuSupreme Messages postés 5 Statut Membre

yorer t-il kelkun ki a le cd de windows95
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RyuSupreme Messages postés 5 Statut Membre

bonsoir c encore moi j'ai même laisser mon adresse email vs pouvez même m'envoyer des emails j'attend des réponses rapidement merci à tous
0