[Menu Démarrer] Suppréssion

suppression dans demarrer -  
 OP-08 -
Bonjour, j aurais voulu savoir comment supprimer Documents dans le menu demarrer sous win xp pro.

Merci d avance.
A voir également:

14 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

avec l'explorateur windows tu vas la :
C:\Documents and Settings\
All Users et tu pourras supprimer ce dossier

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
seb

Je dois avoir mal ecris ma question :

Comment supprimer Dcuments dans le menu demarrer ?

Merci
0

bin je te donnais la solutions, aller dans le répertoire documents and settings, puis all users, puis menu démarrer et la miracle tu trouve un répertoire "Documents" et si tu le supprimes il disparait de ton menu démarrer.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu peux enlever les documents contenus dans documents en faisant un clic droit sur la barre des tâches puis propriétés. Ensuite tu cliques sur menu démarrer, personnaliser et ensuite sur effacer !

Je ne suis pas sûre que tu puisses enlever directement le "répertoire" documents...

A+
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0
seb

Ajouté par Galsungen (07/11/2004 à 12:05 GMT+1)
bin je te donnais la solutions, aller dans le répertoire documents and settings, puis all users, puis menu démarrer et la miracle tu trouve un répertoire "Documents" et si tu le supprimes il disparait de ton menu démarrer.

Et par la "miracle"... désolé mais il n' y a aucun repertoire se nonmant Document, le seul repertoire existant est Programmes :

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes

Donc le miracle n' est pas encore là...Merci aussi AgnésP13, mais vider le contenu de Document n ' est pas ma question initiale.

Si il y a quelqu' un qui "connait" Xp Pro et la manip. pour supprimer totalement cet onglet Document, merci de s' attarder sur ce problème. Je l' avais déja supprimer en passant par regedit (de mémoire) mais je ne retrouve plus la manip. a faire.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

salut

panneau de config-icones barre des taches et menus demarrer tu vas dans menu demarrer puis personnaliser tu cherche demarrer et tu coche ne pas afficher cet element

a+
0
seb

petite precision

apres personaliser tu vas sur avancer

a+
0
seb

Oki merci aux modos pour avoir rectifier mon inversion titre et nom

Merci seb aussi, ta manip. est bonne quand tu es sur le Menu Demarrer.
Mais n' existe pas en Menu Demarrer classique, l onglet document est toujours présent et aucune option pour le supprimer définitivement.

Donc pour ceux qui veulent supprimer Document en Menu Demarrer :

Click droit barre de tache
Propriétés
Menu Demarrer ( en haut a droite pour les blondes)
Personnaliser
Avancés
Et la vous avez toutes les options pour afficher ou non des éléments dazns le Menu Demarrer, sufit de cocher ou décocher.

En ce qui concerne le menu Démarrer classique, l onglet document est d office mis, mais je sais qu il existe une manip a faire pour le supprime définitivement, donc la question reste ouverte.

Merci
0

bizarre moi sur mon xp pro je trouve ce répertoire sans aucun problème^^

0
seb

bizarre moi sur mon xp pro je ne trouve pas ce répertoire ^^

Same player shoot again..

up.
0
seb

up
0
seb

C est la question de l année ?

Y a surement qql qui connait la manip. a faire, sans google, on voit la limite de certaines personnes.
0
seb

Ouvrir regedit
aller à :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Créer une valeur DWord, nommée NoRecentDocsMenu de valeur 1

voila pour win 98 j ignore si c est la meme manip pour xp pro
a toi de voir si tu essaye ou pas

a+
0
seb

Merci seb, je viens de tester, en decimal et en hexadecimal (étant donné que ce n est pas préciser), et malheureusement, sous xp pro, cette manipulation ne donne rien.
Documents est tjrs présent et continu a indiquer mes derniers fichiers ouverts.

La question reste ouverte.

@+
0
seb

Je tiens a te remercier seb, en effet dans le chemin de regedit que tu m as donné tu peux supprimer l affichage des derniers documents ouverts, même si le repertoire Document est encore prèsent, il n affiche plus "l historique".

Donc le chemin est bien :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Par contre la quand tu crée une valeur dword, le nom a lui donné est : NoRecentDocsHistory

vous lui donné la valeur 1 en décimal, ensuite reboot et tout est bon.

Etant donné que je suis d un naturel perspicace, si qql a la manip pour maintenant supprimer ce repertoire devenu inutile, je vous attend.

@+
0
Liline33

Si, tu peux supprimer du menu démarrer en mode standanrd le dossier "Documents".

Pour cela, il faut aller dans les stratégies de groupe
Démarrer > Exécuter > et taper gpedit.msc
Par la suite tu vas dans Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Menu Démarrer et Barre de taches > et tu actives "Supprimer le menu Documents du menu Demarrer"

@+
0
OP-08

Je vous invites a découvrir ce site ou vous trouverez bon nombre de solutions entre autre celle que vous souhaitez ici !

http://www.ptorris.com/rapido.php#regdoc
la version 98 fonctionne aussi pour XP :
http://www.ptorris.com/download.php?file=regdoc.zip

@micalement O.POMMERY
0