Vieux jeux sous vista...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais bientot migrer sous Vista. Je vais faire une liste de jeux et j'aimerais savoir ceux qui tourne bien ou non et si c'est le cas, s'il faut un logiciel particulier pour le tourner.

-Jazz JackRabbit 1 et 2
-One Must Fall 2097
-Sim City 4
-Les sims 2
-Global Operation
-Unreal Tournament 99
-Diablo 1 et 2
-Moto Racer
-Myth - Le seigneur damné

C'est tout je crois. J'ai Jazz Jackrabbit 1 le CD original lol.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai essayer la plupart sur VISTOUNET de merde , et pas moyen de faire marcher !
0
Utilisateur anonyme

Dommage, mais il faudrait des réponses de d'autre personne. Car une personne n'est pas assez. PATIENCE...
0
Utilisateur anonyme

Ajout! Star Craft ça marche tu?
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour,

Quelques indices ici
ou
là : http://www.c-gratis.com/c_gratis_emulateur_de_jeux_videos_133.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai pas la réponse pour tes jeux, cela dit y a des vieux jeux qui fonctionnent oui et non. Il existe des patchs et la solution "exécuter en tant qu'administrateur" ou encore changer la compatibilité Vista ---> XP ---> Windows 98 par les propriétés de l'icône du jeu par exemple. Certains jeux fonctionnent mais deviennent malheureusement instable après plusieurs minutes. Par exemple GTA 3 fonctionne très bien, alors que NFS Carbon (pourtant pas si vieux et plus récent que GTA 3) claque une erreur après 10 minutes de jeu. Si tu es très jeux vidéos, XP reste le meilleur côté compatibilité.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une lisence.
0
Utilisateur anonyme

"Bonjour,
Je vais bientot migrer sous Vista."

C'est que ta encore le choix non ? je veux dire... tu es déjà sous XP ?
0
Utilisateur anonyme

Oui je suis sous XP.
0
Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Pour les jeux que tu lancais uniquement avec ms-dos, il faudra que tu télécharge une box (copie de ms-dos). Moi j'utilise l'utopia box pour des jeux comme duke nukem ou wolfenstein 3D ^^
0
Utilisateur anonyme

je connais ce système. J'ai DosBox tant qu'à moi et il est aussi puissant.
0
Utilisateur anonyme

Mouais donc bon si tu peux garde XP. Y a bien entendu des solutions, des patchs ect... Mais t'arrivera pas a en avoir autant que sous XP. Après c'est une question de choix. Je voulais Vista aussi au début pour l'interface mais quand j'ai vu que énormément de jeux ne démarre simplement pas j'ai remis XP. Comme le genre d'erreur : tu cliques pour l'installation ou met ton cd et paf erreur "O.S. not supported" ca va pas loin. Mais le mieux c'est testé si ta l'occasion de le faire chez un pote par exemple histoire d'être certain et pas te planté., voir même attendre d'autre avis ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est sur. Mais j'ai peur de faire une erreur et faire de mon futur ordi inutilisable. Mais quand meme XP 4 ever!
0
Utilisateur anonyme

Bin c'est surtout que... Sans vouloir sortir du sujet, Microsoft va bientôt sortir un nouveau Windows (janvier 2010). Il reste pas loin d'une année d'accord mais je pense pas qu'ils vont rendre Vista meilleur (ou beaucoup plus). Y a juste a voir les problèmes qu'il y a eu a la sortie du pack 1 pour Vista. Par contre le XP + Service Pack 3 c'est tout indiqué. Encore la c'est juste mon avis. J'ai fait une petite recherche, regarde ici : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topic-jeux-vista-sujet_110147_1.htm tu descends un brin jusqu'à "Les jeux qui fonctionnent"
0
Utilisateur anonyme

Merci ça ma aidé.
0
Utilisateur anonyme

De rien ^^
0