Asus wifi@home Au secours !

Perceval l'Hylien -  
 Perceval l'Hylien -
Salut à tous !
Voilà je trouvais ce site sympa, donc je post mon souci qui m'énerve à fond :

j'ai deux pc chez moi (un fixe et un portable) et j'ai eu l'idée de les mettre en réseau avec partage de fichiers et surtout d'internet, voilà les caractéristiques :

PC fixe
- carte mère Asus A7N8X-E deluxe avec slot wifi prpriétaire + carte adaptée à celle-ci "wifi@home" 802.11b, avec antenne et soft proprio aussi ; Athlon XP 2800+ sur Windows XP Pro SP2
- Internet ADSL (via ethernet) netissimo 1 de france télécom (512K)
- Adresse IP (manuelle) : 192.168.150.4 / 255.255.255.0

Pc portable
- Acer Aspire 1360 sur Sempron 2800+ et wifi intégré 802.11b/g (Acer IPN2220 Wireless LAN Card)
- IP : 192.168.150.5 / 255.255.255.0
- DNS 1 / Passerelle défaut : 192.168.150.4

Les deux Pc arrivent à se connecter mais ca s'arrête là : aucun partage de fichier ni d'internet...
Dans les favoris réseau sous le groupe de travail du portable, je vois l'autre pc mais à chauqe fois ke j'essaie de me connecter il m'indique que le chemin réseau n'a pas pu être trouvé. sur le fixe, il m'indique que le groupe de travail est inaccessible...
Que dois-je faire ??? Le fixe est en AP, comme la carte wifi@home l'autorise, les pare-feu sont correctement configurés pour autoriser ces accès des deux côtés, la ligne ADSL est partagée... Help SVP !

Nota : le logiciel fourni avec la carte wifi du fixe (Asus) bloque les paramètres de Windows ; aussi l'assistant Créer un réseau domestique retourne une "erreur inconnue". J'ai essayé de tout faire marcher sans le soft d'Asus, les deux pc ne se détectent même plus... Là, ils sont "connectés", rien de plus ! Merci
A voir également:

17 réponses

Perceval l'Hylien

Re :

Bon alors j'ai pu isoler un peu le problème et en fait ca vient du système wifi incorporé au portable, le Acer IPN2220 :

- Le test "ping" du fixe vers le portable fonctionne ;
- Le test "ping" du portable vers le fixe ne fonctionne pas.

Je comprends pas... tout est vérifié, REvérifié, REREvérifié... help
0
bidibule

un firewall sur le portable?
0
Perceval l'Hylien

oui oui zone alarm pro 5 + pare feu windows du sp2, mais configurés pour ne pas filtrer les sharing...
En fait g réussi à faire marcher le partage mais sur un côté seulement : je peux accéder à mon portable via le fixe, mais ca marhce pas dans l'autre sens ; je crois ke c parce que sur le fixe j'arrive pas à faire marcher le partage puisque dans les faoris réseau g aucun dossier "Shared docs" alors que g partagé internet, dossiers, imprimante...
0
brownie2 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir
j'ai le meme portable que toi et je n arrive pas à me connecter a internet à l aide de la livebox Sagem.
La livebox est reconnu mais impossible d effectuer une connexion internet.
La livebox est également relié à un ordinateur de bureau avec le dongle Sagem et cela fonctionne.
Mais j aimerai rendre opérationnel le portable
Pouvez vous me renseigner sur la configuration a effectuer

Bien cordialement
Eric
egbrunet@wanadoo.fr
0
Perceval l'Hylien

Salut !
Alors je te donne ce qui doit *en théorie* pouvoir faire fonctionner ton portable sur ton fixe, mais moi j'ai laissé tomber pour le moment j'en ai eu ma claque de ce qui ne marche pas...

En fait, voilà comment cela se passe : ton portable et ton fixe doivent se connecter l'un à l'autre et pour ça, faut pas trop attendre du génial zindoz$ pour l'automatisme, alors il faut tout faire manuellement :
1.Mets sur ton fixe une adresse IP fixe que tu définis toi-même, elle peut être celle que tu veux. Mais marque là, tu en auras besoin. En "masque de sous réseau", mets 255.255.255.0
2.Sur le portable, crées aussi une IP fixe, n'importe laquelle mais pas la même que celle mise pour ton fixe. Sur la même fenêtre, tu as un "DNS primaire", et là entre l'adresse IP que tu as donné au PC fixe. Mets en masque de sous réseau aussi 255.255.255.0.

En théorie, y a que ca à fair,e mais c plus complexe que ca en fait.
3. Sur le fixe et le portable, va dans les proprités de ta carte sans fil (connexion réseau -> *ta connexion sans fil*), dans l'onglet "général" clique sur Installer et là installer tout ce que tu n'as pas dans la liste suivante :
Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichiers et d'imprimantes ...
Planificateur de paquets QoS
NetBIOS NWLink
Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/Netware
Pour partager une connexion internet, rajoute
PPP over Ethernet Protocol
Protocole Internet (TCP/IP)

4.La suite ! Sur chaque PC, clique droit sur Poste de travail, onglet Nom de l'ordinateur, et "Modifier..."
5.Là, donne un nom à tes deux ordinateurs (doit être différent !!!!), et sous "Membre de", choisis "Groupe de travail", et là donne le nom que tu veux, mais ce nom là doit être le même sur les deux PC !
6. Voilà, c censé fonctionner...

7. Mais on doit tester ! Alors redémarre les deux Pc (zindoz$ t'y invitera), et ensuite, fais ceci sur chacun des pc :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien

Pense à mettre les deux PC en activité WIFI !

a. Démarrer -> Executer... -> cmd
b. tape PING xxx.xxx.x.x (qui représente l'adresse IP ke t'as donné à l'un des deux Pc : par ex si t'as donné 192.168.0.14 à ton fixe, alors à partir du portable tape ping 192.168.0.14) et si ca marche il devrait y avoir un transfert d'octets avec succès. Si le délai dépasse, les 2 pc ne sont pas en liaison.
c Réessayes avec PING *nom du Pc que l'on veut atteindre* (pour mon exemple précédent, si mon fixe s'appelle COCHONOU, alors tape à partir du portable ping cochonou) et ca devrait marcher.

Voilà ! C très dur à expliquer, et c une technique parmi d'otres.

Juste pr mieux cerner ton pb :
- Tu es sur Wifi@home aussi sur ton fixe ????
- Ta livebox a t-elle le WIFI incorporé au modem ??
0
brownie2

Salut
Et MERCI pour toutes les infos précises.
Je vais essayer de configurer comme tu le proposes

1/ Sur mon fixe je suis en wifi avec le dongle sagem
2/Ma livebox doit posséder le Wifi incorporé.

Si tu as d'autres infos n'hésites pas
@+
Eric
egbrunet@wanadoo.fr
0

Je viens d'effectuer les modifs et tjrs impossible de connecter mon portable a internet par wifi !!!!!
Je desespére

Merci

A qui demander a Wanadoo : je pleure ils comprennent pas
0
Perceval l'Hylien

Slt !
oui c normal ke ca marche pas, parce que je t pas donné la technique correcte, car toi tu peux te connecter directement à ton modem depuis ton portable, et ca, ca facilite les choses !!! (erm moi, d'ailleurs ca a jamais marché, le dois brancher mon modem au fixe, faire de mon fixe un Access Point WIFI et ensuite connecter mon portable au fixe pour avoir le net sur mon portable....)

Alors voilà ce que moi je ferais dans ton cas.

Ton modem et ton fixe sont reliés en WIFI donc ? Bien, mais cela ne veut pas forcément dire que c'est un routeur (cad que tu peux connecter + d'1 ordi dessus et partager l'accès au net) donc :
1ère chose que je te conseille, pour tester : configure l'accès internet sur ton portable exactement de la même façon ke tu l'as installé sur ton fixe (cd rom ?) et essaie de te connecter à internet depuis ton portable de cette façon, pr tester. A la limite, si tu n'as pas besoin que les deux Pc soient connectés en même temps au net, tu peux désactiver l'un pour surfer ensuite sur l'autre...
2è possibilité, mais là je peux pas trop t'aider car je sais pas ce ke france téléCON t'a fourni, regarde dans tes papiers d'inscription à wanadoo, s'il n'y a pas qqchose qui parle d'une double connection ; mais ce qu'il faudrait ke t'arrives à faire c (si le modem fait routeur aussi seulement !) dans la configuration du modem si tu peux définir une IP fixe que le modem donnera au 2ème Pc (donc ton portable) comme ca tu évites les aléas de zindoz$ qui plantent...
Voilà ! Dsl je peux pas faire grd chose d'otre g pas de livebox, je suis tjrs sur mon vieux modem filaire en location super cher :'(
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

perceval,
brownie a dit qu'il avait une live box, c'est donc un routeur d'ailleurs quand tu écris:
Ton modem et ton fixe sont reliés en WIFI donc ? Bien, mais cela ne veut pas forcément dire que c'est un routeur (cad que tu peux connecter + d'1 ordi dessus et partager l'accès au net) donc :

jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de modem wifi.
tous les accès adsl wifi sont des routeurs par principe.
s'ils n'étaient que des ponts, ils ne présenteraient pas un grand intérêt (déport d'accès adsl uniquement).

et ... Voili Voilou Voila !
0

Comment faire alors pour que le routeur livebox utilise ma carte wifi interne du portabe !!!
Merci
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

lire et appliquer la documentation de la live box !

0

je l ai fait
Pourquoi pour toi cela fonctionne !!!
0

Qu'as tu fait exactement au niveau de la configuration de la carte wifi ?

0
Eric

J ai laisser faire windows sinon j ai juste configué les TC/IP
La carte fonctionne mais c est la connexion qui ne va pas
0

:-))
j'ai tout bien configuré, j'ai laissé faire windows :-))
comment sais tu que la carte fonctionne avec la LB ?
il te faut configurer SSID et clé WEP comme indiqué dans la doc.
aussi,
il ne faut pas laisser faire windows.
désinstalle ta carte et réinstalles là avec le CD fourni avec.

0
brownie2

Ma carte fonctionne avec le code Wep
Si je le fais avec le cd il me demande de mettre la dongle et il fonctionne avec la dongle et non le Wifi interne
0

non,
pas le CD de la LB ...
tu dois avoir une sauvegarde sur cd de l'installation de ton wifi intégré non ? des pilotes de la doc ...
ou ... chez ASUS.

0
Perceval l'Hylien

à la limite dans le pire des cas, désactive le WEP.... C vraiment chiant ca je sais, mais moi aussi kom on a le même portable j'ai été incapable de mettre mes 2 pc en réseau avec le WEP activé...
Essaie d'y aller progressivement, d'abord sans le WEP, puis essaie de le rétablir "en douceur"...

Mais évite de te passer du WEP parce que sinon, hélas! tes voisins vont pouvoir graciseuement se connecter sur ta ligne gratos sans ke tu le saches...
0