A voir également:
- Retouche audio
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
3 réponses
je veut signaler au passage que le son parasite est un son rdondant masquant un fond sonore , je desire recuperer le fond sonore
Bonjour,
Il est effectivement possible de soustraire le bruit du vent de 2 façons:
1- avec eq:
il suffit de trouver la bande de frequences où le vent est trés présent, je pense que ça doit être dans les basses fréquences (entre 80hz et 200hz), avec cette methode le bruit du vent sera atténué de (50à 80%) tout dépend de ce que tu as enregistré.
2- en inversant la phase du signal:
Cette methode est trés utilisé au cinéma, mais pour cela tu doit avoir une table de mixage (hardware ou software) qui permette d'inverser la phase sur une tranche.
Tu met ta bande (audio contenant le bruit du vent) sur la tranche (piste) 1 par exemple, tu met le vent seul sur la tranche 2, tu inverse la phase sur la tranche 2 (ce qui revient à soustraire le signal 2 (vent) de la piste 1,et tu écoute. Normalement le vent a completement disparu, mais si le bruit de vent de la piste 2 est different de celui de la piste 1, ça risque de ne pas être parfait.
Voili voilou..
Musiques originales
www.musicscreen.be
Il est effectivement possible de soustraire le bruit du vent de 2 façons:
1- avec eq:
il suffit de trouver la bande de frequences où le vent est trés présent, je pense que ça doit être dans les basses fréquences (entre 80hz et 200hz), avec cette methode le bruit du vent sera atténué de (50à 80%) tout dépend de ce que tu as enregistré.
2- en inversant la phase du signal:
Cette methode est trés utilisé au cinéma, mais pour cela tu doit avoir une table de mixage (hardware ou software) qui permette d'inverser la phase sur une tranche.
Tu met ta bande (audio contenant le bruit du vent) sur la tranche (piste) 1 par exemple, tu met le vent seul sur la tranche 2, tu inverse la phase sur la tranche 2 (ce qui revient à soustraire le signal 2 (vent) de la piste 1,et tu écoute. Normalement le vent a completement disparu, mais si le bruit de vent de la piste 2 est different de celui de la piste 1, ça risque de ne pas être parfait.
Voili voilou..
Musiques originales
www.musicscreen.be