Restauration systeme

heneris Messages postés 26 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour a tous !

J'aimerais savoir si il existe un logiciel qui me permettrais de restauré mon systeme a une heure anterieure (tout comme le programme deja inclu dans windows (Demarrer,accessoires ...)..

Vous aller me demandé pourquoi je n'utilise pas celui deja integrer, et bien tout simplement car rie ne ce passe quand je clique sur suivant,le bouton s'enclenche mais sa n'accede pas a la page suivante .

Je vois mon pc s'effondrer de plus en plus a cause de certain virus ( je pense ) et comme solution je pense que la restauration pourrait fortement m'aidé.

Merci d'avance de tout l'aide que vous pourrez m'apporter !

11 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

pour des virus , il faut desinfecter.
les virus s'installent de facon a que la restau ne les suprime pas ( ils ce recreent )
0
heneris Messages postés 26 Statut Membre

oui , mais le soucis etant que je ne suis pas sur que ce sois un virus.

Si quel'qun a un logiciel pour restaurer le systeme ou "bien" desinfecter le systeme je suis ouvert a toute propositions !
0

de toutes facon , pour utiliser un logiciel de restau , il faudrais deja que tu ais cree un point de restau avec.
donc si tu installe ce type de logiciel , il ne te serviras a rien ( dans l'imediat ).
il ne te reste plus que la restau integree a windows , ou le formatage ( car une reparation n'enleve pas les "merdes" )
0

PS : pourquoi tu a mis bien entre guillemets ? : -le systeme ou "bien" desinfecter-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bien desinfcter car je vois que mon ordi est pourri par je ne sais quoi comme vacheries !

Un exemple : 9/10 quand j'allume mon pc une fois windows chargé ca m'affiche un ecran bleu avec je ne sais quoi marquer (la page reste 0.5s) et l'ordi ce redemarre ..

Ou encore certaine page internet qui ne veulent plus ce lancer .

Ou encore certain programme qui ne ce lance plus (internet explorer,des jeux ... )

j'ai lancé le scan avast qui ma demandé de redemarrer car un virus a été trouvé,j'ai donc cliqué sur oui. l'ordi a redemarrer,windows c'est chrager et est reaparru cette page bleu suivi d'un redemarrage ..je ne sais plus quoi faire..
0

comment avoir le temps de lire les infos d'un ecran bleu , pour cela il faut eviter le redemmarage auto du PC

Vas dans Démarrer puis fais un clic-droit sur Poste de Travail, puis clique sur Propriétés.
Ensuite, vas dans l'onglet Avancé, puis, dans la zone Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Là, il suffit, dans la zone Défaillance du système, de décocher Redémarrer automatiquement. tu valideras ce choix en cliquant sur OK.
0

merci beaucoup !

je vais redemarrer l'ordi et voir si il me refait la meme chose !

Si c'est le cas je trouverais une solution pour te faire parvenir cette page!
0

me revoila (en mode sans echec car windows normal déconne .. )

cette page bleu est la page d'erreur de windows qui s'affiche assez souvent "verifiez que vos pilotes sont bien installé,suffisement d'espace disque etc....)

j'ai neanmoin relevé le code d'erreur !

=>*** STOP: 0x0000007E (0XC0000005, 0x805E00E9, 0xBAD03BC, 0xBAD031B8
0

j'ai deja fait tout ce qui a été dit sur le support de microsoft .. mettre mes pilotes a jours ,le bios etc...
0

il ne te reste plus que la desinfection , car si tout fonctionnais avant , ca doit etre ca.
en plus il y a une raison du a une infection sur le lien : "Si le problème est associé au fichier Win32k.sys, il peut être dû à un programme de contrôle à distance tiers."

mais si ton PC ne demmare plus , il vas te rester le formatage ( essaye de sauvegarder tes docs importants avant ).
car la reparation ne supprimeras pas l'infection
0