Faire une animation avec des photos

Fermé
vane10 - 12 févr. 2009 à 21:44
 vane10 - 19 févr. 2009 à 14:07
Bonjour, cela fait des jours et des jours que je cherches un logiciel pour faire une animation avec des photos et je n'en trouve pas. J'ai déja the gimp, mais c'est beaucoup trop long et je ne veux pas l'animation sous un format gif, j'ai virtualdub mais mes images sont de trop bonnes qualités, ça ne passe pas. En bref, je galère vraiment^^.
Quelqu'un pourait-il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
12 févr. 2009 à 22:47
Bonsoir,

"""j'ai virtualdub mais mes images sont de trop bonnes qualités, ça ne passe pas"""... lol :D
Là c'est toi qui ne sait pas te servir de VirtualDub: la qualité n'a rien à voir et il accepte les bonnes qualité comme les mauvaises qualités seuls les formats comptent...
Tu te plains de la lenteur de GIMP pour quoi faire exactement, ce n'est pas un logiciel de montage vidéo mais de traitement d'image. Il faudrait s'entendre sur le terme animation: vidéo ~25 images/seconde, GIF animé ce qu'on veut mais au moins deux images, ne reste plus que le diaporama et là tu peux le faire avec un gratuit qui est déjà installé sur ton PC et qui s'appelle Movie Maker: tu mets toutes tes images en jpeg et tu les montes dedans, quand tes images sont montées tu montes les effets vidéo, les transitions, les génériques, la musique ou un autre son que de la musique et tu enregistres. Si tu veux faire du fin tu redéfinis tes temps de passage pour synchroniser avec le son et si ça ne tombe pas juste il te reste Audacity (gratuit aussi) pour ajuster le son.. M'enfin, bon, ce ne sont que des idées: je ne sais pas ce que tu veux faire...

Luke.
3
Bonjour,
en effet je ne sait as trop me servir de virtualdub mais pour ce qui est de movie maker et de gimp je connais mon affaires: https://renelours29.skyrock.com/
Par contre si tu pouvait m'éclairer sur virtualdub ça m'aiderait beaucoup.
merci d'avance
0
vane10 > vane10
13 févr. 2009 à 11:20
oulala !!
Je viens de dire une enorme ******* j'ai jamais essayer avec virtualdub, c'est avec rad video tools que ça ne passe pas. Ou avais-je la tête ??^^
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
13 févr. 2009 à 18:23
Bonsoir,

Pour VirtualDub c'est tellement complet qu'il faudrait faire des tas de tutos pour tout expliquer, on peut répondre à une question par ci ou une question par là mais pas en bloc. Pour te faire une idée tu as déjà quelques tutos ici qui sont remarquablement bien faits et faciles http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html , il n'y a pas tout, loin de là mais de quoi comprendre certaines choses et, comme pour une opération il faut en passer par d'autres, de fil en aiguille........ ça fait comme pour tous les logiciels... ;-)

Luke.
1
merci beaucoup, je fais regarder tous ça.
0
DREAMWORCK1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 1
13 févr. 2009 à 19:43
sallut tu peu essay sony vegas pro 8.0
1
ok ok merci pour vos réponse j'ai trouvé mon bonheur.
0