Connexion impossible au ftp de free

Fermé
florence.de.dijon Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 12 févr. 2009 à 21:36
 Florence;de.dijon - 15 févr. 2009 à 10:23
Bonjour,
J'ai vérifié que ma page perso était bien activée chez Free, et elle l'est, par contre impossible de télécharger mon site vers le ftp de free. Comme c'est la première fois que j'utilise un logiciel ftp, je ne vois pas trop ce qui cloche.

D'après la lettre d'instructions de Free, faut se connecter à un serveur proxy.free.fr, donner son login, son mot de passe, ce que je fais, sauf que moi je reçois en réponse : connexion impossible, sans autre info.

précision : je me connecte depuis mon accès ADSL Télé2, et je ne suis chez Free que pour la page perso, donc évidemment je ne compose pas le 08 60 92 20 00 de Free pour lancer une connection ftp.

Encore plus bizarre : quand je passe par l'interface web de free, http://ftpperso.free.fr/ ça marche nickel et je me connecte sans difficultés. Mais bien entendu je préfèrerais utilise rmon logiciel FTP, c'est plus convivial.

Ceci expliquerait-il cet accès impossible ? Sinon dans quelle direction chercher ?

j'ai essayé deux logiciels ftp compatibles Mac OS X 10.4.9, Cyber Duck et Transmit, et les deux échouent.

Si vous avez ne serait-ce qu'une minute pour m'aider car je suis perplexe...
A voir également:

1 réponse

Bonjour Florence.de.dijon,

Je ne pense pas que cela vienne d'un logiciel ftp ou de ta configuration.

Depuis quelques jours, plus possible d'accéder au serveur ftp de free avec un quelconque de mes logiciels, pourtant bien huilés déjà.

Je ne sais pas ce qui se passe mais tout les serveurs (j'ai plusieurs comptes free) sont inaccessibles.

Aucun écho sur les sites communautaires, et pas plus dans la faq officielle.

Je suis preneur d'autant que si c'est juste un changement de protocole (accès ou autre) je n'ai pas envie de me taper leur gestionnaire ftp (!) pour mettre mes sites a jour...

merci de vos réponses!

ps: je cherche du coté de free, je vous tient au courant
0
extrait de la page http://www.free.fr/assistance/926-acces-libre-ftp-utiliser-le-ftp.html

La connexion en FTP se fait directement sur "login".free.fr uniquement si le fournisseur d'accès à Internet de la connexion utilisée est Free.

Cela répond certainement à votre problème.

Mais pas au mien, argh!

...
0
Florence;de.dijon > Louch
15 févr. 2009 à 10:23
Bon alors j'ai trouvé le truc : je me connecte par l'interface web de Free, j'ouvre donc mon compte...
Et je lance le transfert FTP en utilisant un logiciel 10 fois plus convivial que l'interface Free : Transmit (pour mac).
0