MODELE DOC PDF

Fermé
Laena - 12 févr. 2009 à 20:43
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 13 févr. 2009 à 00:22
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir exporter des docs en format PDF, mais avec un en-tête et un pied de page (logos de mon entreprises).
Le soucis bien sur c'est que aujourd'hui j'ai une application propre qui me permet soit d'imprimer sur une imprimante mes documents, dans ce cas là, j'utilise du papier pré imprimé, soit d'exporter vers PDF mais sur feuille blanche. Lorsque nous envoyons un devis a nos clients, je suis donc obligé de l'imprimer sur feuille à en tête puis de le scanner pour l"envoyer au client.
L'idée serait d'avoir un modèle de doc PDF utilisé comme une age vierge à l'ouverture de PDF Creator ou autre...
De sorte à réduire les couts d'impressions et le temps perdu...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
13 févr. 2009 à 00:22
Bonjour,

A mon avis, ta solution n'est pas au niveau du PDF.

Il te faut simplement une macro qui imprime sans l'entête.
Quand tu imprimes sur du papier, tu utilises la macro, et quand tu fais un pdf tu imprimes normalement.

On peut d'ailleurs prévoir 2 macros, une qui imprimante sur l'imprimante sans entête et une qui imprime en pdf avec entête...

m@rina
1