Php et mac osX

Résolu
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon mac et php.
Je m'explique, j'ai créé un début de script d'upload de fichier en php et, le script me retourne une erreur "6" c'est à dire que le dossier temporaire est introuvable.

Je sais aussi que le script est correct car je l'ai essayé sur un linux Ubuntu et qu'il fonctionne.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
En espèrent avoir été assez clair, je vous remercie par avance.

Belkir@.

Ps: je dispose d'un macBook alu 2Ghz
mac os X 10.5.6
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

La fonction sys_get_temp_dir() permet de connaitre le répertoire qui sera utilisé pour créer les fichiers temporaires.
Question : est-ce que tu as les droits pour accéder à ce répertoire ?
(trouvé sur cette page )

Ritchi
0
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
En fait, il s'agit du répertoire temporaire par défaut du système.
Donc je ne sais pas quoi faire :p

J'ai essayé ta fonction qui.... me retourne bien un répertoire : /var/folders/qE/qEjeN0WCEpC5Ihu7cWYbsk+++TI/-Tmp-/

cependant, j'ai la même erreur, je vais me pencher sur le lien que tu m'as donné. Je te tiens au courant.
Belkira

EDIT: problème résolu, j'ai donné le droit 777 au répertoire temporaire. Merci de m'avoir mit sur la voie.

Pour ceux que ça intéresse:
ouvrir un terminal

cd /var
sudo chmod -R 777 folders/
0