VHS sur mac

Fermé
tieuf - 12 févr. 2009 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 23:02
Bonjour,
je souhaite récuperer mes vielles cassettes VHS sur mon Mac et en faire des DVD
pour pas cher car après je n'en aurais plus besoin. Je sais qu'il exsiste des boitires pour le faire mais quand je m'y suis interessé, ily y a 2 ans , c'était cher
avez vopus une solution
Je suis sur :
Modèle d’ordinateur: iMac
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 1.25 Go
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.5.8f1

merci d'avance
Tieuf
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 23:02
Bonsoir,

j'avais un jour lu une très bonne critique sur le boîtier Datavideo DAC 200 pour faire ce genre de choses.
Puis j'ai vu des boîtiers moins chers en supermarché ou chez Darty, de chez Pinnacle.

Je n'ai testé aucun des 2 boîtiers, (va falloir que je m'y mette.. j'ai également pas mal de K7 en attente).

Par contre ce que j'ai déjà fait, c'est connecter mon magnétoscope à K7 sur mon graveur enregistreur de salon, (celui qui est justement supposé remplacé mon magnétoscope), j'ai enregistré la K7 sur le disque dur de ce graveur de salon, puis j'ai gravé un DVD à partir de là. Le résultat est plus ou moins correct.

Cordialement
3
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 févr. 2009 à 22:39
Bonsoir, il vous faut un magnétoscope et un boitier d'acquisition vidéo à brancher sur le Mac.
2