Linux est installé mais ne boot pas.

Tilk' Messages postés 5 Statut Membre -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous !

Je viens d'installer Linux(ubuntu) sur mon ordinateur, je m'explique :

-J'ai un disque du ou il y a Windows Xp (Ed. Familiale)
-Sur mon deuxième disque dur j'ai voulu installer Ubuntu.

Quand je boot mon PC j'ai pensé que j'aurais le choix entre Windows et Ubuntu mais ce n'est pas le cas :S

A part formater mon disque dur je ne voit pas quoi faire sauf si vous avez une solution pour pouvoir booter Linux :)

PS : J'ai, sur un cd le logiciel GAG pour booter mais je ne comprend pas ttrop le fonctionement

Cordialement, un p'ti noob de l'informatique
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
c'est bien un 2 em disque dur , pas une partition
si c'est un 2em disque dur comment as tu pratique l'installation ?
a+

0
Tilk' Messages postés 5 Statut Membre

J'ai lancé l'instalation (Le CD quoi ^^) installé, choisi ma partition (en l'occurrence mon 2eme Disque dur).

Au moment du boot, mon PC boot sur Windows.

Quand je veux visualiser mon disque dur ou est installé Ubuntu, je ne le vois pas donc je pense qu'il est installé dessus.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
tu n'a pas modifier l'ordre des disques ou debrancher celui d'xp pour installer ?
a+
0

Non j'ai rien touché par rapport au disques durs
0

re,
bon tu boot sur le cd que tu as pris pour l'instalation et au menu tu doit voir booter sur le disque dur regarde s'il demarre sur ubuntu
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne préfére pas reboot car XP a eu vraiment du mal a demarer, je pense que je vais formater.

Merci quand même de ta réponse :)
0

re,
mais ça risque rien !!!
evite donc de reformater , tu n'a pas du installer grub c'est tout .
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593
pour gag un tuto
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

A mon avis la question à se poser, c'est "où as-tu installé le bootloader d'Ubuntu (grub)" ?

Lors de la phase d'installation, vers la fin il t'es demandé où tu veux installer le bootloader, qu'as-tu répondu à cette question ?
0

Il ne m'a poser aucune question
0

re
a mon avis il la installer sur le dd d'ubuntu
il pourrait tester de booter sur le dd a partir du bios .
c'est pour cela que je lui demander de booter sur le dd d'install et de prendre l'option demarrer sur le disquedur .
a+
0