Problème de démarrage

pat -  
 pat -
Bonjour,
mon PC s'éteint et redémarre tout seul quand je le mets en marche.j'ai pensé à un virus.alors j'ai essayé de réinstaller windows xp sur mon disque dur .mais même pendant l'installation de windows xp ,il s'éteint et redémarre seul.aidez-moi s'il vous plait, je suis desespéré.
A voir également:

5 réponses

Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

Regarde dans l'observateur d'évènement dans outils d'administration dans le panneau de config.
Sinon ça peut être ton alim, d'ailleurs j'avais le même problème jusqu'à hier, sauf que le pc a pas redémarré, l'alim est hs.
0
pat

tu penses que l'alim est devenu si instable que ça
0
Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

Toi c'est peut être pas l'alim, va jeté un coup d'œil dans l'observateur d'évènement. Sinon si c'est un pb de virus je peux pas t'aider.
0
pat

je peux aller voir dans l'observateur d'evenements parce que dès que le logo de windows xp s'affiche à l'écran, il s'éteint et redémarre aussitôt
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Il a planter à quel étape lors de l'installe ? aide toi de ça pour me le dire
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
pat

il plant dès que l'écran d'installation de windows xp apparait à l'écran
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour pat,
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème, la première à vérifier à mon sens, mais tu es seul à décider, c'est la Surchauffe du processeur.
Après avoir débranché la prise secteur et ouvert le pc ,il serait judicieux d'enlever la poussière qui se trouve dans le boîtier avec une bombe à air par exemple et un petit pinceau à poils doux. Ceci servira non seulement à diminuer considérablement le bruit, mais pourra également diminuer la température ambiante et celle du processeur !
Ensuite vérifier les points suivants, si le problème persiste et il y en a d'autres de points !!
Vérifier la ou les barrettes de mémoires ici par exemple
Contrôler s'il n'y a pas de conflit matériel
Vérifier l'alimentation (comme le précise Madmaxou)
Vérifier la présence d'un éventuel virus, ce lien là est bien fait également, merci CCM !
@+
0
pat

j'ai dépoussiéré l'intérieur du PC il n'y a pas longtemps,j'ai vérifié les barrettes (sans les barrettes il ne demarre meme pas),j'avais deja scanner le PC avant d'essayer de reinstaller xp (l'antivirus n'a rien trouvé).il ne reste que l'alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

A tu 2 barette de RAM sur ton PC ? si oui tente les manip en interchangeant leur place puis en n'en positionnant qu'une.

Attention
Pour manipuler l'ordinateur celui si doit être hors tension mais brancher au secteur de manière a ce que la carcasse soit relié a la terre pour que lors de la manipulation l'opérateur touche au préalable et pendant la carcasse du PC.
Cela aura pour effet de le décharger de son électricité statique qui pourrait endommager un ou des composants.
Pour un portable le branchement a la masse n'existe pas il faut donc se décharger sur un autre support.
Cette opération requière du calme et du doigté si l'on ne se sent pas capable de le faire il existe des professionnels pour ça.
Attention
Toute manipulation de cette ordre effectué sur un PC sous garantie l'annulera seul un Professionnel peu travailler sans dé valider la garantie ou reste la solution du S.A.V.
0