Deux pc avec un seul connexion

aliclod Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut , j'ai deux PC mai j'ai qu'un seul modem ADSL débit de 512 mb alors je veux savoir quoi faire pour connecte les deux PC avec se modem ...
merci
A voir également:

4 réponses

Bisb Messages postés 24 Statut Membre 11

Il faut que tu configure un réseau local, le PC connecté avec le modem servira de "connexion".
Il devra rester connecté à internet pour que le deuxième puisse bénéficier de la connexion.

Le mieux reste d'investir dans un routeur qui reste allumé tout le temps et sur lesquels les 2 PC viennent ce connecter, à ce moment, plus besoin de laisser le PC allumer puisque tu n'as plus besoin du modem.
1
aliclod Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mai je veux savoire de quoi je suis bouosin comme cable modem etc etc merci
0
Bisb Messages postés 24 Statut Membre 11

Si tu veux connecter ton PC n°2 au PC n°1 (branché par modem) il te faut un câble Ethernet RJ45.

D'ailleurs si tu prévois d'acheter un routeur et de connecter tes deux ordinateurs à ce routeur tu auras besoin de deux câbles RJ45, un pour chaque PC.

Bonne journée ;)
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

La connexion de carte réseau à carte réseau n'est pas une solution très "dans les rêgles de l'art". Ca fonctionne mal surtout que certaines cartes réseau croisent les flux d'autres non..! Il vaut mieux investir dans un petit hub tu en trouve facilement à des prix abordables (20-30 euros).
0