Script navigation par numéro

Fermé
armorinfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 12 févr. 2009 à 12:21
armorinfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 11:32
Bonjour à tous et à toutes,

pour les besoins d'un site web, j'ai besoin de faire une navigation par numéro. Je m'explique :

je suis sur la page1.html

l'utilisateur a la possibilité de saisir sur cette page un numéro de page dans un input exemple: "200" puis click sur un bouton "aller à la page"

le système doit donc générer automatiquement :" page200.html" et se débrancher sur cette page.

bien entendu le script doit vérifier si cette page existe et dans le cas contraire renvoyer un texte du type "accès impossible à cette page" avec un lien retour vers la page1.html

quelqu'un aurait il une solution (php, javascript, ...)

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

armorinfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 11:32
Bon ben je me réponds à moi même !

dans la page toto.html :

<form action="findpage.php" method="post" name="recherche">
<input name="numero" id="numero" type="text" size="5" maxlength="10" tabindex="1" />
<input id="bouton_visite" name="send" type="submit" value="Allez à la page" style="width:110px">
</form>

dans la page findpage.php :

<?php

// get posted data into local variables
$numpage = Trim(stripslashes($_POST['numero']));

// prepare
$page .= "page";
$page .= $numpage;
$page .= ".html";

// go to page
$success = print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=$page\">";

?>

et voila si on tape "200" dans toto.html on se débranche automatiquement sur page200.html
0