Help..acer 5315 via ubuntu 8.10 et les jeux..
Swam218
Messages postés
27
Statut
Membre
-
oubiouba2 -
oubiouba2 -
Bonjour a tous,
voila mon pc un acer 5315:
Nom Acer Aspire 5315-050508Mi Intel Celeron M 530
Description Intel Celeron, 1.73 GHz, 512 Mo de RAM, Disque dur 80 Go, Ecran 15.4 pouces
Integrated Webcam Yes (C FAUX JAI PAS)
Système d'exploitation Windows Vista Home Basic (et non sous ubuntu 8.10 et perfecto bye bill gates..lol)
Type de souris Touchpad
Nombre de ports USB 3
Connecteur VGA (D-sub) 1
Sortie S-Video Oui
Sortie TV-Out Oui
Carte réseau Oui
Modem Oui
Réseau sans fil Oui
Standard réseau sans-fil 802.11g/b
Carte graphique Intel GMA X3100
Slot PC Card Oui
Mémoire vidéo dédiée 128MB
Audio Connections Line In /Line Out /Mic In
Carte son High Definition
Lecteur optique DVD-RW/CD-RW
Double Couche Oui
Resolution de l'écran 1280x800
Type d'écran TFT
Taille de l'écran 15.4 pouces
Disque dur 80.0 Go
Mémoire interne (RAM) 512 Mo
Vitesse du processeur 1.73 GHz
Type de processeur Intel Celeron
je vous explique en faite le jeu warzone 2001 marche parfaitement en haute resolution et dautres en 3D bugg
carrement et quand jai installe playon linux oiur jouer a warcraft 3,sa demarre et gros ecran noir et obliger
d'eteindre le pc comme un sauvage,donc de suite penser a la carte graphique donc j'essaye de jouer a worms armagedon et idem.
J'aurai voulu savoir pourquoi warzone fonctionne et pas warcraft...ou meme worms.
merci pour votre aide car je galere.
voila mon pc un acer 5315:
Nom Acer Aspire 5315-050508Mi Intel Celeron M 530
Description Intel Celeron, 1.73 GHz, 512 Mo de RAM, Disque dur 80 Go, Ecran 15.4 pouces
Integrated Webcam Yes (C FAUX JAI PAS)
Système d'exploitation Windows Vista Home Basic (et non sous ubuntu 8.10 et perfecto bye bill gates..lol)
Type de souris Touchpad
Nombre de ports USB 3
Connecteur VGA (D-sub) 1
Sortie S-Video Oui
Sortie TV-Out Oui
Carte réseau Oui
Modem Oui
Réseau sans fil Oui
Standard réseau sans-fil 802.11g/b
Carte graphique Intel GMA X3100
Slot PC Card Oui
Mémoire vidéo dédiée 128MB
Audio Connections Line In /Line Out /Mic In
Carte son High Definition
Lecteur optique DVD-RW/CD-RW
Double Couche Oui
Resolution de l'écran 1280x800
Type d'écran TFT
Taille de l'écran 15.4 pouces
Disque dur 80.0 Go
Mémoire interne (RAM) 512 Mo
Vitesse du processeur 1.73 GHz
Type de processeur Intel Celeron
je vous explique en faite le jeu warzone 2001 marche parfaitement en haute resolution et dautres en 3D bugg
carrement et quand jai installe playon linux oiur jouer a warcraft 3,sa demarre et gros ecran noir et obliger
d'eteindre le pc comme un sauvage,donc de suite penser a la carte graphique donc j'essaye de jouer a worms armagedon et idem.
J'aurai voulu savoir pourquoi warzone fonctionne et pas warcraft...ou meme worms.
merci pour votre aide car je galere.
A voir également:
- Help..acer 5315 via ubuntu 8.10 et les jeux..
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
2 réponses
Tu disposes d'un chp graphique bas de gamme(x1300)
Ta résolution d'écran est specifique(1200*800)alors que beaucoup de jeux sont étudiés pour des résolutions type 1024*768 ou 1280*1024 ou encore 800*600 en natif(d'origine).
Vérifie tes paramètres de jeux au départ, réglages des détails graphiques et résolution(essaye en 800*600)
vérifie que ta configuration est supportée, ne force pas vers la haute resolution, surtout pour de la 3d.
warzone 2001 est ancien et open source(license gpl) les autres sont plus récents, donc plus gourmands.
Essaye aussi la compatibilité xp, si warzone passe les autres peuvent n'être compatible vista.
Un avis personnel:enlève vista sur ton acer(surtout avec un processeur celeron)et place xp(home ou pro).
Ta résolution d'écran est specifique(1200*800)alors que beaucoup de jeux sont étudiés pour des résolutions type 1024*768 ou 1280*1024 ou encore 800*600 en natif(d'origine).
Vérifie tes paramètres de jeux au départ, réglages des détails graphiques et résolution(essaye en 800*600)
vérifie que ta configuration est supportée, ne force pas vers la haute resolution, surtout pour de la 3d.
warzone 2001 est ancien et open source(license gpl) les autres sont plus récents, donc plus gourmands.
Essaye aussi la compatibilité xp, si warzone passe les autres peuvent n'être compatible vista.
Un avis personnel:enlève vista sur ton acer(surtout avec un processeur celeron)et place xp(home ou pro).
Si tu es sur ubuntu ton probleme vient de là car tu possèdes sûrement une version windows.