Problème de réception fm
gegedufanget
-
GG -
GG -
Bonjour,
rencontrant des problèmes de qualité de réception fm sur certaines radios (radio classique, france musique,...) j'ai réalisé une antenne intérieure fm 75 ohms sur cable coax. j'ai certes obtenu une amélioration par rapport au bifilaire mais cela n'est pas encore satisfaisant.
-dois je installer cette antenne de manière verticale ou horizontale?
dans l'hypothèse de l'achat d'une antenne extérieure:
-comment déterminer les caractéristiques de cette antenne (puissance, forme,...) ainsi que l'orientation a lui donner ?
merci pour vos conseils
rencontrant des problèmes de qualité de réception fm sur certaines radios (radio classique, france musique,...) j'ai réalisé une antenne intérieure fm 75 ohms sur cable coax. j'ai certes obtenu une amélioration par rapport au bifilaire mais cela n'est pas encore satisfaisant.
-dois je installer cette antenne de manière verticale ou horizontale?
dans l'hypothèse de l'achat d'une antenne extérieure:
-comment déterminer les caractéristiques de cette antenne (puissance, forme,...) ainsi que l'orientation a lui donner ?
merci pour vos conseils
A voir également:
- Problème de réception fm
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Hotmail boîte de réception - Guide
- Accusé de reception yahoo mail ✓ - Forum Yahoo mail
1 réponse
J'ai eu aussi des problèmes de reception instable, j'ai fait la même chose que vous (câble coax) et une antenne interieure téléscopique livrée avec une télé portable, c'était mieux mais pas encore suffisant. J'ai récupéré et rajouté un petit ampli qui était associé à une antenne de caravanne (mise à la poubelle car oxydée), et de ce fait la reception est nettement meilleure. Je ne suis pas un fin connaisseur, mais cela marche !
Cordialement
Gérard
Cordialement
Gérard