Réseau entre kubuntu et windows
pierrehome
Messages postés
330
Membre
Dernière intervention
-
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède 2 pc :
- un portable en windows Vista : connection via le wifi
- un ordinateur bureau avec kubuntu : connection via cable rj45
Travaillant sur un site web actuellement, certaines des opérations sont faites sous windows et d'autres sous kubuntu.
J'aimerais mettre les 2 pc en réseau.
J'ai déjà essayer de tirer un rj45 entre les 2 mais ça fait sauter le wifi du portable...
Pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre afin de connecter les 2 pc ?
Merci,
Cordialement,
thomas
Je possède 2 pc :
- un portable en windows Vista : connection via le wifi
- un ordinateur bureau avec kubuntu : connection via cable rj45
Travaillant sur un site web actuellement, certaines des opérations sont faites sous windows et d'autres sous kubuntu.
J'aimerais mettre les 2 pc en réseau.
J'ai déjà essayer de tirer un rj45 entre les 2 mais ça fait sauter le wifi du portable...
Pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre afin de connecter les 2 pc ?
Merci,
Cordialement,
thomas
A voir également:
- Réseau entre kubuntu et windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
Salut, deux options s'offre a toi en fonction de ton équipement.
Si tu tu te connecte a internet par l'intermédiaire d'un routeur ou d'une box (freebox, livebox, neufbox...) tu peut configurer un réseau local qui comportera des pc se connectant en wifi et d'autre par câble.
Autre solution tu peut comme tu l'évoque relier tes deux machines par un câble RJ45 croisé (par opposition a droit).
Rien ne s'oppose a la création et au partage de fichiers entre un poste sous linux et un poste sous windows.
Bon courage et n'hésite pas a poser des question en cas de problème.
Si tu tu te connecte a internet par l'intermédiaire d'un routeur ou d'une box (freebox, livebox, neufbox...) tu peut configurer un réseau local qui comportera des pc se connectant en wifi et d'autre par câble.
Autre solution tu peut comme tu l'évoque relier tes deux machines par un câble RJ45 croisé (par opposition a droit).
Rien ne s'oppose a la création et au partage de fichiers entre un poste sous linux et un poste sous windows.
Bon courage et n'hésite pas a poser des question en cas de problème.
merci de ta réponse...
J'ai en effet une freebox avec le mode routeur activé.
Je ne sais pas comment mettre les 2 pc en réseaux via la freebox ? pourrait tu m'aider pas a pas stp ?
Voici ma situation :
Les 2 machines sont connecté a la freebox (l'une par rj45 et l'autre par wifi) et j'ai un acces a internet.
Le mode routeur est activé sur ma freebox...
Merci de ton aide
J'ai en effet une freebox avec le mode routeur activé.
Je ne sais pas comment mettre les 2 pc en réseaux via la freebox ? pourrait tu m'aider pas a pas stp ?
Voici ma situation :
Les 2 machines sont connecté a la freebox (l'une par rj45 et l'autre par wifi) et j'ai un acces a internet.
Le mode routeur est activé sur ma freebox...
Merci de ton aide
Ok alors pas a pas:
met les 2 pc en mode adresse ip fixe avec les paramétrés suivants:
-adresse ip : 192.168.1.2 pour le 1er pc et 192.168.1.3 pour le 2éme pc
-paserelle: 192.168.1.1 sur chacun des pc
-masque de sous réseau: 255.255.255.0 pour chaque pc
-DNS Primaire : 208.67.222.222
-DNS Secondaire : 208.67.220.220
Rassemble les deux pc sous le même groupe de travail (WORGROUP par exemple) dans le panneau de configuration pour windows et en editant le fichier /etc/samba/smb.conf ligne "Workroupg=*****"
Tien moi au courant !
met les 2 pc en mode adresse ip fixe avec les paramétrés suivants:
-adresse ip : 192.168.1.2 pour le 1er pc et 192.168.1.3 pour le 2éme pc
-paserelle: 192.168.1.1 sur chacun des pc
-masque de sous réseau: 255.255.255.0 pour chaque pc
-DNS Primaire : 208.67.222.222
-DNS Secondaire : 208.67.220.220
Rassemble les deux pc sous le même groupe de travail (WORGROUP par exemple) dans le panneau de configuration pour windows et en editant le fichier /etc/samba/smb.conf ligne "Workroupg=*****"
Tien moi au courant !
salut,
écoute tout marche bien...
enfin, les ordi se détectent réciproquement...
mais le pb est mainenant le suivant, a chaque fois que je veux aller sur le deuxieme pc a partir du premier (ou réciproquement), il me demande un mot de passe.
Et je ne sais pas quoi mettre :
- de ubuntu a windows : je ne sais pas quoi mettre car je n'ai pas d'identifiant windows
- de windows a ubuntu : je mets mes identifiant de connection a ubuntu mais rien, windows me refuse l'acces au dossier qui sont sur le pc ou il y a ubuntu...
Merci de ton aide en tout cas, j'ai déjà fait un grand bon en avant...
écoute tout marche bien...
enfin, les ordi se détectent réciproquement...
mais le pb est mainenant le suivant, a chaque fois que je veux aller sur le deuxieme pc a partir du premier (ou réciproquement), il me demande un mot de passe.
Et je ne sais pas quoi mettre :
- de ubuntu a windows : je ne sais pas quoi mettre car je n'ai pas d'identifiant windows
- de windows a ubuntu : je mets mes identifiant de connection a ubuntu mais rien, windows me refuse l'acces au dossier qui sont sur le pc ou il y a ubuntu...
Merci de ton aide en tout cas, j'ai déjà fait un grand bon en avant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On avance mais il reste une étaperemplace "security = user" par "security = share" /etc/samba/smb.conf tu ne sera plus embetés par le mot de passe
dis moi si tout est ok
dis moi si tout est ok
salut,
je n'ai pas encore essayer tes manipulations, mais j'avais un autre problème que j'ai oublié de signaler :
Quand je faisait les modifications que tu m'as indiqué dans ton premier post, mes 2 ordinateurs se "détectaient" l'un et l'autre mais impossible de se connecter à internet... mais qd je suis repassé en méthode d'acquisition automatique pour l'IP, j'ai a nouveau eu ma connection internet valide.
voila
merci de ton aide
je n'ai pas encore essayer tes manipulations, mais j'avais un autre problème que j'ai oublié de signaler :
Quand je faisait les modifications que tu m'as indiqué dans ton premier post, mes 2 ordinateurs se "détectaient" l'un et l'autre mais impossible de se connecter à internet... mais qd je suis repassé en méthode d'acquisition automatique pour l'IP, j'ai a nouveau eu ma connection internet valide.
voila
merci de ton aide