Gravure impossible !

Fermé
Casalvino - 12 févr. 2009 à 05:12
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 18 mars 2009 à 20:43
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai été surpris de ne pas trouver la réponse à mon problème ici (allez savoir, j'ai surement mal cherché)
Bref, voici la bête :

Je viens d'acheter des DVD-R 4,7 GB (chez LDLC, en plus, donc plutot bonne qualité) et quand je les introduis, le lecteur (E:) reste avec l'indication : "espace libre 0 octet, espace requis 0 octet".

J'ai essayé Nero, une erreur se produit pendant la gravure, me dit que les médias sont incompatibles.

J'ai essayé avec un freeware, CDBurnerXP, qui interrompt pendant la gravure, me disant qu'une erreur aussi s'est produite, comme si le disque était inutilisables, ou "le média de mauvaise qualité".

Quelqu'un y pige quelque chose ? J'ai installé Everest pour saoir si mon matos déconnait, mais je n'arrive pas à comprendre ce logiciel...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 05:21
J'ai le même problème, ou presque, Nero désinstalle carrément mon graveur, et Nero veut des licences pour chaque fichier audio ou vidéo, je me demande si je ne dois pas réinstaller windows sur mon master (il s'est ENCORE foutu sur mon slave alors que j'avais bel et bien fait le formatage à fond).
Bref, je me pose surtout des questions sur Nero, la version récente ...
0
Quelqu'un peut-il nous aider ?
0
Petit up...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 00:22
Dur dur d'avoir une réponse ...
Peut-être le problème est-il mal exposé ou incompréhensible ?
J'essayerai plus tard, dans quelques jours, je vais essayer de chercher ailleurs, si je trouve des explications, quelles qu'elles soient, je te les posterai.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pas de réponse ?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:27
Toujours pas !
Ceci dit, je ne me suis pas encore préoccupée de ce problème ! Chaque chose à la fois ^^
Peut-être vaut-il mieux pour toi si c'est "urgent" de recommencer ta demande ...
Bonne soirée :o)
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
16 mars 2009 à 11:14
normal, c'est 5h du mat quand même!

les gens dorment pour la plupart.
il faut savoir être patient, surtout si tu postes à cette heure!
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
16 mars 2009 à 11:16
salut,

question qui va peut-être te paraître stupide (mais je ne connais pas ton niveau de connaissances info donc ne le prend pas mal! ^^) mais ton graveur peut-il graver des DVD-R?

si je te le demande c'est tout bêtement car certaines personnes achètent des DVD-R alors que leur graveur ne grave que des DVD+R! donc il ne faut pas s'étonner.
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
17 mars 2009 à 08:46
Salut, on parle bien de graveur dvd PC?

question qui va peut-être te paraître stupide (mais je ne connais pas ton niveau de connaissances info donc ne le prend pas mal! ^^) mais ton graveur peut-il graver des DVD-R?


Tous les graveurs pc, grave les dvd + et - R !!!

Moi je te conseil de réduire la vitesse de gravure !!!


je les introduis, le lecteur (E:) reste avec l'indication : "espace libre 0 octet, espace requis 0 octet".

Sa c'est normal, sur mon pc sa me dit pareil.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187 > Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
17 mars 2009 à 09:16
"Tous les graveurs pc, grave les dvd + et - R !!! "

FAUX : Tous les graveurs récents gravent les DVD + et -.

Il n'y a pas si longtemps on ne trouvait que des graveur DVD+R dans les PC HP et des graveurs DVD-R dans les Toshiba et Nec.

C'était comme la guegerre HD-DVD / Blue-ray.

Je conseille aux intéressés d'utiliser l'utilitaire gratuit qui s'appelle Nero Info Tool qui pourra leur dire clairement quels formats de "galettes" leur graveur peut graver. A comparer ensuite avec les DVDR sur lesquel ils veulent graver.

Ensuite il y a autre chose à vérifier, il arrive souvent que certaines marques de DVD vierges ne soient pas bien reconnues par les graveur bien qu'ils soient d'un format compatible.
Dans ce cas, bien souvent il suffit de mettre à jour le firmware du graveur pour qu'il prenne en charge davantage de DVD vierges.

/!\ Attention mettre à jour un firmware n'est pas anodin, il faut prendre le bon programme chez le fabricant du PC en priorité et si cela se passe mal il faut être conscient qu'on peut endommager le graveur de façon irréversible.

Bonne journée à tous.
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
17 mars 2009 à 16:46
Il n'y a pas si longtemps on ne trouvait que des graveur DVD+R dans les PC HP et des graveurs DVD-R dans les Toshiba et Nec.

euh, dans les année 2000? au tout début de la création des graveurs? parceque sa fait un moment, que les graveurs vendu dans le marché, font les deux !!!!

Pour les fireware, il y a un site Tous Les Drivers, ou ont trouve a peu prés tous les pilote et fireware.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187 > Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
17 mars 2009 à 19:12
"euh, dans les année 2000? au tout début de la création des graveurs? "

On tombe bien sur des gens qui utilisent encore Windows 98, c'est du du racisme anti-"vieux PC" ? :)

Sinon on dit FIRMWARE et pas FIREWARE.
Et je confirme qu'il est toujours préférable de prendre le FIRMWARE de graveur sur le site du fabricant du PC et si ce n'est pas un PC de marque alors oui je suis d'accord pour aller chercher ailleurs.

Et tous les drivers c'est bien quand on ne trouve pas ailleurs en "roue de secours" mais il est préférable de commencer à chercher sur le site du fabricant quand on a un PC de marque.

A part ça, ça va.
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
17 mars 2009 à 21:03
Non, c'est du du racisme anti-"vieux PC" !!! Mais avant les graveur étai cher, maintenant pour 20 a 30€, tu a un graveur neuf!!! je pense que le gars aurais pas attendu 7 ans avant d'utiliser son graveur dvd !!! je trouve que c'est plus probable qu'ils soit neuf, ou qu'il est moins de 5 ans.

Aprés, il faut lui demander l'age de sa bécane...
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
18 mars 2009 à 16:35
ton graveur ne prend pas en charge les dvd+r alors...

Cette info aurait sûrement évité à grand pilote et spider cochon de débattre autant sur le sujet ;)
Au moins on en sait plus sur les graveurs d'il y a 10 ans !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187
18 mars 2009 à 20:43
Bah on ne sait pas encore, on n'a pas de retour sur les infos données par Nero Info Tool.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056109 nero infotool

Faudrait peut être arrêter les suppositions en fonction de l'âge du capitaine... :)

Et sur des DVD bas de gamme c'est bien de ne graver qu'en 4x (même si ça supporte en théorie du 16x ou du 18x).

Bonne soirée à tous.
0