Cyrillique sur Mac ?

apricot Messages postés 113 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Mac et je veux trouver un moyen d'écrire en cyrillique facilement. Faut-il que j'achète un clavier (c'est cher ?), que j'installe un plug-in, que je colle des autocollants sur mon clavier ? Comment ça marche ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Une piste : http://www.russie.net/russe/mac.htm

Mais c'est dejà dans mac

preferences systeme/ international/clavier tu as au minimum 6 options alphabets cyriliques dont russe
2
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir, Dede,

Par contre, taper du russe, du serbe ou du bulgare sur un clavier français :-( et la palette des caractères, si pratique pour une ou deux lettres "exotiques", ne doit pas aider à la rédaction d'une thèse en macédonien.

Il neige, là-haut ?

Bien cordialement.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Salut Chris,

Comme tu le dis, un bon clavier idoine serait préférable ;-)

Oui, il neige depuis ce matin ! tout est blanc ! un hiver vrai de chez vrai, dont on n'avait plus l'habitude mais, c'est si beau !!
0