Copier des cassettes VHS de camescope à PC

Fermé
algue - 11 févr. 2009 à 19:20
 BOBO - 27 juin 2012 à 20:45
Bonjour,

J'ai un vieux caméscope "Panasonic VHS NV-202F" et je voudrais recopier mes cassettes VHS sur des CD.
Donc, je pensais pouvoir le brancher sur mon PC comme je le fais sur la télé et graver le film directement sur CD ! Mais mon PC n'a pas de prise péritèle !!!!

Alors je voudrais savoir si : premièrement c'est possible de faire comme ça...et deuxièmement ,quel appareil je dois choisir pour brancher la prise péritèle sur mon PC ?

J'ai vu qu'il y en avait chez Magix "SOS cassettes vidéo" et un autre truc sur Pinacle je crois, mais je ne sais pas quoi prendre et je ne sais pas si l'un ou l'autre fonctionnera !!!!!!!!!

J'ai Windows XP, et je n'ai plus de magnétoscope...je dis cela au cas ou vous me le demanderiez, et mon caméscope fait magnétoscope...

Voilà ! Alors si quelqu'un pouvait m'aider j'en serait très heureuse ;-D
Merci d'avance
Algue
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:27
pour vos cassettes vhs vous faut un magnétoscope ou un camescope avec entrée analogique et sortie numérique firewire(ieee1394) pour faire la passerelle et si ce sont des cassettes vhs/c un camescopevhs/c Aussi ,magix et" dazzle platinium "ou mowiebox de pinnacle sont exellents pour les transferts magnéto ou camescope analogique moi j'ai mowie box studio plus avec entrée analogique et sortie USB car c'est le boitier qui fait la conversion
7
Merci de m'avoir répondu si vite, c'est très gentil !

Alorsssss 1ere chose........je n'ai plus de magnétoscope...par contre mon camescope fait magnéto...donc est-ce que ça marche quand même ?

2eme chose, c'est quoi ;" un caméscope avec entrée analogique et sortie numérique firewire(ieee1394)" ?

Moi c'est simple ......Mon caméscope a un fil avec une prise péritèle à un bout et 2 prises jack "1 blanche et 1 rouge pour le son" à l'autre bout, donc lorsque je le branche sur la télé, je branche la prise péritèle du cam' sur la multi prise péritèle de la télé et les prises jack aux emplacements prévus qui sont sur la télé et hop je regarde ce que j'ai filmé ou je le mets sur Rec pour qu'il filme mes enfants en train de se regarder faire les pitres devant la télé ! ça les occupe et pendant ce temps là je suis tranquille ;-D

Mais bon, plus sérieusement....

Donc là , comme je n'ai pas de prise femelle péritèle sur mon ordi, ce que je cherche, c'est un petit appareil qui pourrait la remplacer !
Alors je suis allé voir le truc dont vous me parlez " Mowie Box plus" mais ils ne montrent pas comment ça marche et ne montrent pas le système, donc moi sans image je ne comprends rien !!!!
Alors si vous pouviez me dire...avec des mots simples...comment faire , quoi brancher etc......cela me ferait bien plaisir !
Merci
0
Utilisateur anonyme > algue
12 févr. 2009 à 15:25
bonjour .A ma connaissance il faut de toute façon au final une sortie vidéo RCA jaune ou une sortie SVHS(uschiden) et une sortie son :rouge et une blanche RCA (ou minijaks 2,5et adaptateur RCA male minijak et deux femlles RCA blanche et rouge )et une rallonge idoine pour le branchement sur le boitier de transfert la sortie du boitier c'est une liaison USB les cables sont en général livré avec le boitier mais pas les adaptateurs éventuel un logicel de montage et aussi livré avec dans un pack au prix interressant si vous voulez faire du montage(ex :studio de pinnacle) comparez le prix du logiciel seul par rapport au boitier plus logiciel
vous pouvez avec ces boitiers soit transferer numériser et sauvegarder vos films sur le disque dur directement en format compatible(mpeg2) tout graveur dvd et lecteur de salon soit les importer sur votre logiciel pour les couper titrer et sonoriser ect...
je résume une sortie vidéo RCA( jaune) vers enrée boitier
deux sorties son RCA blanche et rouge vers entrée boitier
une prise usb sur l'ordi
et alimentation secteur pour le boitier
Ps: j'ai compris que votre camescope serait au format de cassette VHS/C votre magnétoscope devait être
secam alors attention au risque de n'avoir que du noir et blanc ou il faut mattre un boitier convertisseur secam/pal en sortie
0
Toto86 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 18:15
Bonjour, Glandu, Panasonic a sortie des cameras s-vhs et donc pourquoi pas des vhs... Je n'arrive pas à avoir des infos concernant cette cam, mais ce doit etre un cam d'épaule donc...
Pour algue: votre cam est pal ou sécam ? Car tous les boitiers ne sont pas compatible sécam... Pour votre seconde question, c'est un camescope qui permet de faire le pass, c'est à dire vous rentrez dedans vos vidéos vhs (sortie cam VHS / entrées cam (D8 ou mini-dv) et vous ressortez votre son et image sur la prise firewire (prise numérique) de cette cam, et vous rentrez le tout dans le pc ! cette prise firewire étant plus populaire, il y a donc des chances que vous en ayez une sur votre ordinateur... car les entrées rca ou s-vidéo (analogique) sont beaucoup plus rare. Mais faut-il encore disposer de ce genre de cam... donc la solution la plus simple, c'est de faire l'achat d'un boitier externe d'aquisition qui se branche sur le port usb... En grandes surfaces géant ou Leclerc, on trouve les boitiers Dazzle, mais il y en a d'autres.... Si vous envisagez l'achat d'un enregistreur de salon, sachez qu'avec ce genre d'appareil, ce sera très simple à faire !!
0
Utilisateur anonyme > Toto86
12 févr. 2009 à 18:47
bien vu Toto j'allais lui proposer le "pass "mais j'ai douté qu'il ai une sortie numérique donc j'ai coupé la phrase après coup et en plus il ne connait pas le fire wire c'est pour ça que j'ai pensé au vhs/c
0
Hello a tous !!!

voila quelque chose de pas cher !!! je pense me l'acheter ...

http://www.sedao.com/epages/sedao.sf/secOk3ZYs65tTs/?ViewAction=ViewPaged&ViewObjectID=10260&Page=13&ChangeAction=RedeemCoupon&CouponCode=NMBQ&ObjectPath=/Shops/SEDAO

Bon courage
0
il existe des apareils pour montage film (caméra etc ) le tout il faut in cordon qui part de le caméra avec trois prises une jaune une blanche et une rouge. JE ME SERT DE CE SYST2ME IL EST SUPER; c'est la marque cyber link ( un petit appareil qui se branche sue la prise USB, dans ls (29 €) en plus tu peu mettre des titres de la musique ,couper des scénes faire des effets fondu ou autrfe???RENSEIGNE TOI EN MAGASIN? VA AVEC TA CAM ,??.....ESSAYE c'est super en plus tu peu le mettre sur cd ou dvd ?;enregistrer sur ton disque dur qetc? IL FAUT QUAND M3ME UN BON ORDINATEUR AVEC UN DISQUE DUR MOYEN car le montage bouffe beaucoups.
0
le plus simple est peut être de faire appel à un pro comme tresorvideo... sinon ils louent aussi des anciennes caméras pour ceux qui veulent quand même le faire eux mêmes... car si tu le fais toi même il faut avoir un ordinateur très performant sinon, il y a risque de décalage image/son... et si on calcule le temps et le matériel ... la qualité... gagnés et surtout ne pas se prendre la tête avec la technique!...c'est peut être valable...
-1
Bonsoir David
Merci pour ta réponse , c'était sympa de penser à mon problème....qui n'en est plus un à vrai dire ! ;-D
Oui, car j'ai trouvé le truc finalement ... et tous mes films sont recopié sur mon disque dur amovible maintenant!
D'ailleurs, j'aurais dû le signaler sur le forum !!!arfff

Donc mon truc...en plume...heuuu non c'est pas ça ....excuses moi....je reprends....mon truc disais-je, est tout simplement le petit enregistreur vidéo Emtec N 100 que j'ai acheté pour une poignée de moules "des grosses quand même hein ! " et que j'ai branché sur mon disque dur amovible , ainsi que sur la télé "car je voulais voir en même temps" et j'ai branché mon caméscope normalement sur la télé , et le tour était joué !

J e te mets le lien pour que tu vois de quoi je parle , si cela t'intéresse bien sur ;-D
http://www.emtec-international.com/fr

Merci encore en tout cas

Algue
0