Connexion internet a distance

pops -  
 pops -
Bonjour,
Je suis résident d'une cité universitaire possédant un réseau internet ( par ethernet et aussi wifi) et je voulais savoir si il était possible de me connecter a l'internet( freedbox de me parents) a partir du résau de ma cité U
Merci pour vos réponses !=)

2 réponses

gaiehy

Salut,

En gros, tu veux faire : toi --> cite_u --> internet_bride --> freebox --> internet_illimite.
C'est ça ?
Tes parents ont un ordi qui tourne en permanence chez eux ?
Si oui, c'est facile :
*soit le bureau à distance de windows (donc config du PC distant et de la freebox, puis controle du pc à distance pour aller sur internet, pour les téléchargements tu monte ton HDD local sur le poste distant)
*soit une redirection de port avec le SSH de GNU/Linux (connexion sur le port 22 de ta machine et elle recrache par le port 80).

Pour un débutant, le RDP Windows sera ptet plus simple...

bonne chance.
0
pops

re dsl j'crois que je me suis répondu a moi même .. dc je renvoie le même méssage et désolé si tu pouvais deja le voir .merci pour ta réponse c'est vraiment sympathique mais je n'ai pas tout compris^^( désolé je suis débutant) donc en gros je voudrais faire cette connexion car la connexion en cité U me bloque le game for window live et bon de temps en temps j'aimerais bioen pouvoir jouer dc voila si en faisant ta manip sa ne me bloque pas le game for window pourrais tu stp me réexpliquer sa pr que je comprenne? ( désolé de te prendre du temps ^^)
( oui le pc de me parent peut être allumé en permanace.
0
pops

merci pour ta réponse c'est vraiment sympathique mais je n'ai pas tout compris^^( désolé je suis débutant) donc en gros je voudrais faire cette connexion car la connexion en cité U me bloque le game for window live et bon de temps en temps j'aimerais bioen pouvoir jouer dc voila si en faisant ta manip sa ne me bloque pas le game for window pourrais tu stp me réexpliquer sa pr que je comprenne? ( désolé de te prendre du temps ^^)
( oui le pc de me parent peut être allumé en permanace.
0