Que veut dire codec?

Résolu
sara1979 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sara1979 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Je voudrais comprendre que veut dire au juste le mot codec, et ça sert à quoi?
Merci d'avance
sara
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

1
sara1979 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,merci vieu bison boiteu et Spider_cochon78 pour vos réponses,ben j'ai pas bien compris mais quand même,ce mot est plus clair maintenant dans ma tête.
Merci à vous encore une fois
sara
1
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

0
rakagoule Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour Sara1979

Codec
COder/DECoder. Un codec est une partie d'un logiciel qui vous permet d'encoder, le plus généralement audio et video, à un format spécifique, et aussi de décoder des fichiers medias encoder dans ce format spécifique.Les codecs les plus populaires sont : MPEG1, MPEG2, MPEG-4, Indeo, etc.
AVI, ASF, OGM,MKV etc ..ne sont pas des codecs mais des formats , pouvant contenir divers codecs.

(source : http://doom9.free.fr/

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sara1979 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut rakagoule, j'ai très compris maintenant ce fameux codec.
merci à toi aussi cher
sara
0