Panne Performa 5200

Résolu
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai planté mon bon vieux Mac (Performa 5200- Processeur PowerPC 603- Système 7.5.1) en branchant un DD externe sur lequel je voulais faire une sauvegarde.
J'ai commis l'erreur d'allumer le disque externe avant l'ordi. Il a donc probablement essayé de démarrer sur ce disque externe.
Le moteur a tourné mais il y a eu un signal de 4 notes que je n'avais jamais entendu, l'écran s'est allumé en gris avec la flèche du pointeur bloquée en haut à gauche.
Pas de message sur l'écran, genre point d'interrogation ou autre.
J'ai débranché le disque externe (ordi éteint) mais, même sans ce disque, l'ordi continue à ne pas vouloir démarrer normalement et donne toujours sa petite musique inhabituelle avec l'écran gris et le pointeur bloqué.
J'avais déjà essayé d'utiliser le disque externe sans problème pour l'ordi, sauf que l'icone du disque externe refusait de "monter" sur mon bureau.
Je n'ai plus de CD ou de disquettes d'installation pour ce 5200.
J'ai quand même essayé de le faire démarrer avec un Disk Tools de 6400 (OS 8) mais ça n'a pas marché.
Je suis bien embêté parce que j'ai sur ce Mac (qui n'a jamais été connecté à Internet) un tas de dossiers personnels importants.
Y aurait-il un moyen d'arranger ça ?
Cordialement.
Patakes
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

0
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci.
Je potasse le site en question et je vous tiens au courant.
J'espère seulement pouvoir récupérer les documents du disque dur....
Cordialement.
0
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

La première manip proposée consiste à tenter un démarrage "extensions désactivées" : elle est sans effet.

Il faudrait donc effectuer une "Installation propre", mais cela nécessite de démarrer avec un disque ou une disquette contenant le système et je n'ai pas ça.
0

Est-ce que les informations que vous donnez à alex sur le fil « Mon mac est en greve ou il est mort ???? » seraient applicables au 5200 ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Patakes Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non - les solutions applicables à un G4 ne peuvent s'appliquer à un PowerPC 603.

Essayez de voir si vous trouvez un minuscule bouton de reset général sur la carte mère.. ?

Cordialement
0
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Utilisateur anonyme

Je suppose qu'il faut aller voir à l'intérieur de la machine pour cela.
Je ne m'y suis pas encore risqué. J'espère trouver une disquette ou un CD de démarrage.
Cordialement
0

J'ai fini par aller voir à l'intérieur et j'ai pressé sur le bouton "reset" après l'avioir cherché un moment.
Et ça marche comme avant !
Je suis vraiment soulagé.

Merci mille fois.
0