Aidez moi svp en architecture
fabrice kamsu
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
kristoff95 Messages postés 115 Statut Membre -
kristoff95 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,voici un exercice en architecture des ordinateur et je n'y comprend rien.aidez moi s'il vs plais.merci
Exercice 7 - Feux tricolores
On veut construire un automate pour commander les feux tricolores d'un carrefour. Pour cela, l'on dispose d'une horloge qui commande les changements et de trois mémoires (bascule D). La première est appelée Dir pour Direction et commande si c'est à l'axe Nord-Sud ou à l'axe Est-Ouest de passer. Les deux autres mémoires sont appelées Vert et Orange et correspondent à l'allumage du feu vert et du feu orange.
1. Donner le diagramme d'état de l'automate.
2. Donner les états des bascules au temps t+1 en fonctions des états au temps t.
3. Donner les commandes des feux en fonction des états des bascules.
4. Donner le circuit complet.
Exercice 7 - Feux tricolores
On veut construire un automate pour commander les feux tricolores d'un carrefour. Pour cela, l'on dispose d'une horloge qui commande les changements et de trois mémoires (bascule D). La première est appelée Dir pour Direction et commande si c'est à l'axe Nord-Sud ou à l'axe Est-Ouest de passer. Les deux autres mémoires sont appelées Vert et Orange et correspondent à l'allumage du feu vert et du feu orange.
1. Donner le diagramme d'état de l'automate.
2. Donner les états des bascules au temps t+1 en fonctions des états au temps t.
3. Donner les commandes des feux en fonction des états des bascules.
4. Donner le circuit complet.
A voir également:
- Aidez moi svp en architecture
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel 3d architecture - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel de plan de maison : les meilleurs outils gratuits - Guide
- Architecture 3D - Plan 2D - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel architecture entreprise - Télécharger - Gestion de projets