Quel format choisir ?

Fermé
Coco - 11 févr. 2009 à 16:29
 Coco - 11 févr. 2009 à 17:42
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un petit problème qui m'agace : voilà j'ai un fichier vidéo .avi et je l'ai gravé sur un dvd+rw, j'ai un problème quand je le lis sur ma télé. C'est un lecteur toshiba compatible Divx et autres. Ca me met : "erreur de disque, vérifier le disque". Je comprend pas. J'ai fait des conversions, j'ai essayé en .avi et Xvid sur médiacoder mis je sais pas trop. Ca ne marche pas. Je comprends pas la différence entre "format" et "container". Je sais pas quel format choisir.
Si vous pouviez m'aider, ce serait gentil.

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 16:35
--
Bonjour

Il est toujours intéressant de traiter les problèmes les uns après les autres.
1) le lecteur arrive t il a lire le support DVD: celaa veut dire qu'il peut afficher le nom des fichiers qu'il y a dessus.
2) le 1 étant résolu, il faut que le lecteur puisse décoder les fichiers video. C'est la qu'arrive la problématique du conteneur et du contenu avec les codecs.

Cordialement
JC
0
Alors... je ne pense pas. Enfin sur mon lecteur, y'a juste le temps de marqué. Ca n'écrit pas le nom du DVD ou quoi. C'est la question ?
0
Alors... je ne pense pas. Enfin sur mon lecteur, y'a juste le temps de marqué. Ca n'écrit pas le nom du DVD ou quoi.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 17:19
--
Bonjour

Vous dîtes:
Ca me met : "erreur de disque, vérifier le disque".

Si c'est le seul message sur votre TV, cela veut dire qu'il n'arrive même pas à lire le support. Essayer un DVD -R. Ce sont les plus compatibles avec les lecteurs de salon mais, sur le PC, il faut les finaliser avec le logiciel de gravure.

Cordialement
JC
0
Mais pourtant, sur le lecteur il y a marqué compatible DVD+RW.
C'est pour ça que je ne comprends pas.
Mais je vais essayer sur un DVD-R et puis on verra. Sinon je le regarderai sur mon PC, c'est pas bien grave.

Merci de l'aide! :)
0