Alimentation HEDEN 480W en panne ???

rangerscot -  
 rangerscot -
Bonjour, voici la config. demon pc :

AMD athlon 3200
2 GO DDR2
disque dur 160 GO maxtor
carte ati 9550
wi xp pro sp3
alimetation Heden model PSX A830 reseau 220V/230V 50 HZ/ 480W max

Mon probleme c´ est que, mon pc fonctionnait tranquillement (J´avoue je l´ ai laisser allumer e boucle plusieurs jours, mais cela fait 4 as que je l´ aie et il a toujours fonctionner beaucoup et correctement ) et vers le matin je m´ apprete a me coucher et je voie que la centrale commence un peux a s´ agiter, comme si le pc chargais ou scannais quelque chose de lourd. Je bouge donc la souris pour que ca se calme et je m´apercois qu´elle se figer ainsi que le clavier. Donc je redemarre et probleme en appuyant sur power rien ne fonctionne ... bon je verifie les branchements, je rebranche, je secoue la machine un peux... et un peux plus tard j´ appuye sur power, ca fonctionne, ca demmare genre quelques secondes puis ca se coupe aussi tot ...

J´ai ouvert donc l´alimentation et je l´ai brancher. Une fois qu´ elle est brancher, j´ entend un gresillement, comme quoi le courant passe bien et quand je branche la souris usb dessus, celle ci s´ allume aussi, donc le courant passe bien.

Alors est ce normal ce petit gresillement que j´ entend une fois l´ oreil bien approcher du boiter alimentation, que veut il dire ?
Est ce que c´ est ma carte mere qui foctionne plus ?
Le bouton power qui merdouille ?
Comment savoir ce qui cloche dedans ...

La seule chose nouvelle que j´ ai changery a 3 jours c´est mon nouveau ecran, l´ancien etais en 1024 x 768 pixel et le nouveau est en 1366x768.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. J'ai pas bien compris, le grésillement c'est quand tu branches le cordon à l'arrière de ton alim juste? Si c'est ça, il me semble que c'est normal. En tout cas ça le fait sur ma Seasonic.

Par contre bon une alim Heden qui déconne, ça ne m'étonnerait que très peu et de toute façon je te conseille de la changer au plus vite.

Un petit test si t'es pas convaincu :

http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html
1
rangerscot

Oui quand je branche le cordon a l´ arriere, car le bouton power ne donne aucu effect.

La j´ ai tester et la souris ne fonctionne pas.

Oui je sais que heden ca vaut pas un cloud. Mais bon si j´ achete une nouvelle alimentation et que c´ est autre chose qui fnctionne pas ..

Bon je vais voir sur le site concernant l´achat.
0
rangerscot

Bon voici la suite .........

J´ ai acheter une nouvelle alimentation de 750 Wat. Je l´ ai installer correctement (facile) et rien ne fonctionne.

J´ ai ouvert alors le couvercle du coter ou il y a le bouton power et reset afin de mieux voir les diodes.

Et la j´ ai mis sous tension a nouveau l´ alimentation 750 wat et la diode s´ est allumer en vert et s´ est eteinte quand j´ ai debrancher. J´ ai fait le meme test avec le ventilo heden 480 W et il fonctionne aussi ......

Tout le monde y compris moi pensaient que c´ etais l´ alim et ce n´ est pas le cas.

Je recapitule, pendant 2 semaines monc pc tournais 24/24 ( il a au moin 5 ans), a cela tanto j´ avais rajouter 2000 DDR1 et un new ecran 1300x pixel +, et donc j´ ai dus installer des pilotes specifiques afin d´ obtenir des tel pixel pour ma carte ATI radeon 9550 128 MB.

Et quelque chose a dus lacher, soit la carte mere soit le processor, quand je clic sur demarrer/power/start rien ne se passe, meme pas le bip bip tradiotionnel ...

Question, si c´ est le processeur qui a rendue l´ ame est ce que cela justifirais le faite que rien ne se passe quand je veux demarrer ?

Si c´ est seulement la carte mere qui est morte, je pense que c´ est normal ce resultat non ?

Comment savoir si c´ est le processor ou la carte mere ?

J´ ai enlever la carte graphique et essayer de start sans, toujours rien aucun bip, sans disque dur et sans cd etc toujours rien ...

Ma carte mere GA-K8NS : http://www.commentcamarche.net/guide achat/gigabyte ga k8ns 211014 caracteristiques techniques

Mon processor Amd athlon 64 3200
Cart graphique ati radeon 9550
2 GO DDR1 WIN xp

Si vous etez certains que c´ est ma carte mere, das ce cas la vous pouvez me proposer une meuilleur que celle que j´ ai actuellement et qui accepte du ddr1 et ma carte graphique et devrais je acheter un new processor avec ??
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

fait le menage dans ton pc avant de changer d'alim et verifie la RAM avec memtest.
0
rangerscot

non, ce n' est pas la ram, car j' ai mis deux barquettes de 1000, fonctionne pas, j' ai donc enlever et mis du 512 ram seulement et pareil rien ne fonctionne.
0
rangerscot > rangerscot

J´ ai trouver ca sur le net :

Souvant pendant les grosse chaleur, l'alim s'affole et envoi une tention legerement sup, sufisament pour griller la carte mére. C'est pourquoi il faut mieu avoir une bonne alim des le départ et la puissance (W) n'a rien a voir. :)

Et c´ est ce qui se passer pour mons cas .. Il faisait chaud, l´ alim etait pourrite et elle s´ est affole je l´ avais entendue.
0