Jeux vidéos

biohazard -  
 biohazard -
Bonjour,
je voudrait savoir si les jeux vidéos sont, comme les programmes, codés? Si oui dans quel langage? Et comment sont représentés dans le code les images? C'est des fonctions mathématiques complexes ou juste des fichiers vidéos? Et comment ca marche la modélisation 3D? On passe par le dessin ou les maths?
A voir également:

9 réponses

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Oui ils sont codés, dans divers langages, cela dépend. Et comme tout le reste de tes questions ça dépend :)

C'est souvent un langage de programmation objet, le C# est plutôt à la mode en ce moment, avec derrière un moteur 3D (OpenGL par exemple).
Il y a aussi des langage un peu à part comme le flash.
0
blfr Messages postés 59 Statut Membre 1

oula tu pars dans un sujet déjà évoqué par pas mal de monde... as-tu déjà fait de la programmation?...
0
biohazard

Ok merci. Mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut mettre une image 3D sous forme de code.
0

Oula compliqué comme question. Et bien je vais essayé de répondre.

Déjà vous vous doutez bien que le 3D ce n'est qu'une vue de l'esprit, on parle de pixel, de coloration et d'effets en fait. Donc au niveau d'un code on va créer un objet qui a des attributs de taille, de couleur etc. Cet objet sera intégré au monde virtuel de notre écran d'ordinateur.
C'est comme dire que le pixel à la position x=5 et y=6 sera blanc, multiplié par les milliers de pixel composant un objet.

Je sais pas si je suis claire ^^"
0
biohazard

Si, si, très clair, donc si j'ai bien compris, une image 3D en code, c'est une fonction à des milliers voire des millions de variables (les pixels) qui peuvent prendre une valeur (la couleur) parmis des millions ? Ca doit être super compliqué à coder nan? A moins qu'y ait des logiciels qui le fasse tout seul (genre des traducteurs d'images en code)?
0

c'est ça le rôle des moteurs 3D en fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biohazard

Ok merci.
0

au fait, là c'est bien expliqué :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_3D
0
biohazard

Oui j'avait vu. Enfait, moi je voudrait coder des jeux très très simples en 2D, genre le jeu ou deux lignes se renvoient une balle. Comment je fais pour coder ca en C? Y faut que je télécharge un moteur 2D?
0

Oui et utiliser ses librairies dans votre code.
0
biohazard

Ok merci beaucoup. (au passage tu peut me tutoyer). T'aurait des exemples de moteurs 2D gratuits?
0

Je n'en connais pas, je fais plutôt du 3D personnellement :)
0
blfr Messages postés 59 Statut Membre 1

heu sauf erreur on peux avec du C et la librairie SDK.que l'on m'arrête si je dit des bêtises ^^

oups dsl c'est SDL y a un tuto sympa ici

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14186

pour faire un petit jeu mario.. certains n'aiment pas se site d'autres oui donc faut voir^^
0
biohazard

merci beaucoup
0