Patch

biohazard -  
HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'avais déjà créer un topic mais je le retrouve plus donc j'en recrée un. Je voulais savoir dans quel langage est codé un patch (assembleur ou langage de plus haut niveau)? Et comment on fait pour créer un patch? C'est un exécutable (.exe) je croit nan? Je voudrait aussi savoir si un patch va tapper dans le binaire du programme cible et ne le recompile pas ou si il se contente de recopier le code en binaire, faire ses corrections et le recomplier?
A voir également:

8 réponses

HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur 255
 
salut !

je pense que tu parles d'un crack...

un patch c'est légal, ca rajoute du prog ou ca le modifie, comme pour le crack, qui lui est illégal

et qu'il ne faut pas faire, meme pour avoir une licence de logiciel sur lequel on 'a que 30 jours

hein ? faites oui de la tête..... bande de malfrats....

d'ailleurs, peu de monde en fait, pour les us et coutumes.......

donc :
un crack, c'est une comparaison entre deux executables, ou entre deux ensembles exec + dll.

ce crack, quand il est lancé, change les octets qui ne vont pas et les remplace par ceux qui vont bien. Pour faire un crack, il faut :

un logiciel pour decompiler
un editeur hexadecimal
un logiciel de patching

dans un premier temps, tu craques le logiciel, tu l'enregistre sous un autre nom.

avec le logiciel de patching, tu compares les deux exec et tu en tires un exec qui va modifier les octets "faux" par ceux que le crackeur veut qu'il y ait.
Attention, on ne sait pas quels octet vont changer, mais ils sont la conséquence des changements faits dans le dossier en hexadecimal !
0
biohazard
 
Ok merci. Nan mais je t'assure je cherche pas à craquer des logiciels ou jeux. Je veux juste pouvoir craquer mes propres programmes et quand je serais plus expérimenté, craquer mon système d'exploitation (paske Vista c'est quand même bien pourri) ou logiciels pour les améliorer. Est-ce que un programme pourrait faire un crack tout seul? En gros est-ce qu'on pourrait programmer un crack? C'est le décompilateur (désassembleur c'est la même chose nan?), l'éditeur héxadécimal ou le logiciel de patching qui va remplacer le code du programme cible? Et l'assembleur c'est en héxadécimal, c'est ca? Est-ce qu'on peut se passer de la comparaison des codes et juste ajouter un bout de code à un programme?
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Houlà !
un patch, globalement ne recompile pas, pour la bonne et simple raison qu'en général qu'il faut un compilateur, ce qui n'est pas le cas sur tout les ordinateurs.
Ensuite, l'hexadécimal, c'est juste une manière de grouper les bits d'un fichier (exécutable ou non). Le truc, si je me souviens bien, c'est que dans un programme, en groupant les bit par 8 etc.tu peux réussir à comprendre en gros ce qui est fait dans le programme. Tu as n octets qui donnent l'instruction machine, puis n octet fois un certain nombre de données (suivant l'instruction).
Patché un logiciel revient à aller modifier le fichier .exe, en modifiant certains bit (ou octet) du fichier et éventuellement en en rajoutant.
à mon avis, faire un patch n'est pas évident (mais je n'ai jamais essayé) Si tu veux savoir comment faire, il faut te renseigner sur la structure d'un programme compilé (décalage en bit, etc.).
Et patché Vista, est interdit, même pour corriger un bug ou pour améliorer. Vista est propriété exclusive de MS, tu n'as pas le droit de le copier de le donner ou de le modifier. Par contre, Linux tu as le droit, et en plus acces au source, il faut vraiment avoir envie d'aller se faire chier pour faire un patch Vista soit même.
0
biohazard
 
Ok merci. D'accord je patcherais pas Vista (de toutes facon c'est pas pour tout de suite).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biohazard
 
Au passage est-ce que tout est crakable (fichiers, logiciels, page internet, système d'exploitation,...)? Je précise que c'est uniquement pour du patchage c'est pas pour faire du piratage.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
crack ou patch, c'est pareil. Disons qu'un patch est un crack légale. Donc, tout ce que tu pourra faire comme patch sera un crack. à moins que tu arrives à diffuser très largement un de tes programmes compliqué à installer.
Il n'y a aucun intéret à faire un patch d'un programme personnel, mieux vaut modifier les sources et recompiler.
Dans l'absolue tout est crackable. En pratique, non, car il y a divers sécurités qui rendent cela plus difficile que ça devrais.
Pour les pages internet, j ne vois pas ce que tu veux dire.
0
biohazard
 
Ok merci. Ba les pages internet c'est paske je pensait que c'était des fichiers comme les mp3.
0
HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur 255
 
alors, faire un patch, c'est assez facile, selon le prog !

pour faire en sorte que ton demineur ne s'arrete pas quand tu tombe sur une mine, c'est facile...

tout comme avoir un micence d'un prog de merde...
0