J'ai un gros probleme avec command.com!!

thomas -  
sangoten11 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous!Voilà j'ai un probleme assez génant, c'est que je viens d'installer windows 95 sur un pc fais pour cette configuration(car étant en panne et n'ayant qu'un lecteur disquette je n'ait put le réparrer qu'en mettant windows 3.11) et donc l'installation s'éffectue bien, mais a la fin le pc est censé redémmarrer et faire le premier démarage de windows, et là, l'ecran du premier demarrage s'affiche et se coupe en me ramenant sur le message que j'ai souvent ue "Le fichier suivant manque ou est corrompu : command.com"!!et en général ce probleme est relativement simple a régler en transférant le systeme de la disquette de démarage sur le disque dur. mais là il ne veut pas faire le sys c: !!et quand je met ma disquette et qu'il recherche command.com aprés le message d'erreu, il le trouve et sois me dis qu'il est corompu ou sinon me dis que ma version de dos est incompatible!!et pourtant g essayé plusieurs command.com!!donc j'aurais voulut savoir si vous auriez put m'aider ou me donner un command.com qui serais suceptible de marcher?je vous remercie d'avance!!!!

2 réponses

thomas

Aidez moi svp!!!c'est assez urgent, car demain je pars de là ou je suis et je reviendrais pas sur le net avant un petit bout de temps!!donc j'aurais aimé pouvoir réparer ce satané pc avant de partir!merci
0
mart

sa te prends le command com de dos 6.22 si t est capable de le downloader dos version 6.22 essaie ca
0
sangoten11 Messages postés 25 Statut Membre

et bien je crois que je l'ai deja essayé...je suis meme casiment sur...je vais voir ca de suite et je te tiens au courant immédiatement!!!et merci de m'aider!!!
0
mart

quand j installais win3.11 je mettais tors dos 6.22 avant et apres par jouudessus je mettais win3.11 et il acceptais le command.com de dos 6.22 ca marchais fort bien

pis ton command com viens de quelle systeme win95 c est du fat 16 ca tandis que dos c est du fat 12 alors voila tu n auras qu a transferer ton command com et sinon tu as formater avec la disquette de demarrage de win95
0

mince g dut effacer la disquette du dos 6.22...je vais la downloader mais tu est sûr que mon pc prendra ce command.com en charge??car il est spécial il veut pas des command.com récents et maintenant meme ceux qu'il voulais avant(car il m'avais fais le meme coup pour installer 3.11) il en veut plu non plu...
0

et puis ma version de windows 95 est spéciale car g fais un jeu de disquettes a partir du cd, donc il faut d'abord mettre toutes les disquettes sur le disque dur pour ensuite installer windows a partir de celui ci!!!et quand j'avais 3.11 j'ai essayé de l'installer et il me disais qu'il fallais mettre une mise a niveau et pas win95 directement...a croire qu'ils font tout pour m'embetter!
0

ca y est j'ai installé command.com du dos 6.22 mais sans succés...g transféré le systeme et ca me dis que c une version de dos incorrecte...je ne sais plu quoi faire...g aussi vu que sur les disquettes avec lesquelles j'ai installé windows 95 il y avais un virus nommé "Junkie Boot"et je pense que le pc portable est infecté...et vu le nom du virus peut etre que c'est lui qui empeche le boot de mon pc en m'empechant d'avoir accés a command.com...enfin bon maintenant deja je vais essayer de trouver un antivirus sur disquette qui s'utiliserais sous dos...meme si je ne pense pas que ca existe...merci de m'aider...
0