Message erreur code blocks
Fermé
marion75
-
11 févr. 2009 à 11:28
the fat tali Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 17 avril 2011 à 18:24
the fat tali Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 17 avril 2011 à 18:24
Bonjour,
j' ai eu besoin d'installer code blocks pour mes cours mais le problème c'est lorqueje lance fichier et que je veux le compiler j'obtienstoujour le meme message d'erreur : mingw32-g++.exe: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory.
je désespère je ne sais pas quoi faire et pour moi la programmation c'est vraiment nouveau. Merci de m'aider car il faut car j'ai des projets à réaliser pour la fca et la ça impossible D'avance merci!!!
j' ai eu besoin d'installer code blocks pour mes cours mais le problème c'est lorqueje lance fichier et que je veux le compiler j'obtienstoujour le meme message d'erreur : mingw32-g++.exe: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory.
je désespère je ne sais pas quoi faire et pour moi la programmation c'est vraiment nouveau. Merci de m'aider car il faut car j'ai des projets à réaliser pour la fca et la ça impossible D'avance merci!!!
A voir également:
- Message erreur code blocks
- Message - Guide
- Code blocks free - Télécharger - Langages
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
2 réponses
Salut Marion,
j'ai egalement code::block . version 8.02
Le soucis, c'est que code::block est "livré" sans compilateur =8-O
ce qui semble être ton probleme .
Donc, vérifie tout d'abord si tu as un compilateur installé :
ouvre code::block, va dans le menu 'settings', puis 'compiler and debugger...',et ensuite onglet 'toolchain executables'.
Là, tu cliques sur le bouton 'auto detect'.
si tu as un message du genre "programme pas trouvé" , ben,y'a faut que t'en installe un :-P
perso, j'ai installé MinGW-3.1.0-1.exe :
pour le telecharger ;
https://sourceforge.net/projects/mingw/files/OldFiles/MinGW-3.1.0-1.exe/download?use_mirror=master
ou alors
www.mingw.org : il y a des versions plus récentes .
Tu télécharges,tu installes - tu peux l'installer directement dans ton dossier code::block-
et ensuite ,tu refait la premiere manip: code::bloqk, setting, compiler etc .
En principe,il devrait retrouver le chemin de minwg et tes problemes devraient être résolus ...
Bon courage
roth
j'ai egalement code::block . version 8.02
Le soucis, c'est que code::block est "livré" sans compilateur =8-O
ce qui semble être ton probleme .
Donc, vérifie tout d'abord si tu as un compilateur installé :
ouvre code::block, va dans le menu 'settings', puis 'compiler and debugger...',et ensuite onglet 'toolchain executables'.
Là, tu cliques sur le bouton 'auto detect'.
si tu as un message du genre "programme pas trouvé" , ben,y'a faut que t'en installe un :-P
perso, j'ai installé MinGW-3.1.0-1.exe :
pour le telecharger ;
https://sourceforge.net/projects/mingw/files/OldFiles/MinGW-3.1.0-1.exe/download?use_mirror=master
ou alors
www.mingw.org : il y a des versions plus récentes .
Tu télécharges,tu installes - tu peux l'installer directement dans ton dossier code::block-
et ensuite ,tu refait la premiere manip: code::bloqk, setting, compiler etc .
En principe,il devrait retrouver le chemin de minwg et tes problemes devraient être résolus ...
Bon courage
roth
the fat tali
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
14
17 avril 2011 à 18:24
17 avril 2011 à 18:24
ou bien installer la version incluant mingw dans son nom ( 70 mo et des poussières)