Message erreur code blocks

Fermé
marion75 - 11 févr. 2009 à 11:28
the fat tali Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 17 avril 2011 à 18:24
Bonjour,
j' ai eu besoin d'installer code blocks pour mes cours mais le problème c'est lorqueje lance fichier et que je veux le compiler j'obtienstoujour le meme message d'erreur : mingw32-g++.exe: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory.
je désespère je ne sais pas quoi faire et pour moi la programmation c'est vraiment nouveau. Merci de m'aider car il faut car j'ai des projets à réaliser pour la fca et la ça impossible D'avance merci!!!
A voir également:

2 réponses

Salut Marion,

j'ai egalement code::block . version 8.02
Le soucis, c'est que code::block est "livré" sans compilateur =8-O
ce qui semble être ton probleme .

Donc, vérifie tout d'abord si tu as un compilateur installé :
ouvre code::block, va dans le menu 'settings', puis 'compiler and debugger...',et ensuite onglet 'toolchain executables'.
Là, tu cliques sur le bouton 'auto detect'.
si tu as un message du genre "programme pas trouvé" , ben,y'a faut que t'en installe un :-P
perso, j'ai installé MinGW-3.1.0-1.exe :

pour le telecharger ;
https://sourceforge.net/projects/mingw/files/OldFiles/MinGW-3.1.0-1.exe/download?use_mirror=master
ou alors
www.mingw.org : il y a des versions plus récentes .
Tu télécharges,tu installes - tu peux l'installer directement dans ton dossier code::block-
et ensuite ,tu refait la premiere manip: code::bloqk, setting, compiler etc .

En principe,il devrait retrouver le chemin de minwg et tes problemes devraient être résolus ...

Bon courage

roth
0
the fat tali Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 14
17 avril 2011 à 18:24
ou bien installer la version incluant mingw dans son nom ( 70 mo et des poussières)
0